in

Un enseignant tance proprement Paul Biya et Nalova Lyonga après avoir reçu 5250 FCFA de prime trimestriel (vidéo)

enseignants cameroun

Les congés de fin de premier trimestre au Cameroun ont été données ce vendredi 17 décembre 2021 en même temps que les primes destinées au personnel enseignant. Le caractère insignifiant de la somme a mis en rogne un professeur de mathématiques, lequel a réalisé une vidéo très vite devenue virale sur la toile.

enseignants cameroun
Enseigants camerounais en grève(c) Droits réservés

Le traitement financier réservé aux enseignants au Cameroun est critiqué depuis de nombreuses années. Malgré les revendications souvent nombreuses des syndicats, la situation ne semble prête de s’améliorer. La confirmation a été faite ce vendredi 17 décembre 2021, date de fin du premier trimestre. Les donneurs du savoir ont reçu la modique somme de 5250 FCFA en guise de prime de rendement trimestriel. Cette dotation a été fustigée à cor et à cri par un enseignant dans une vidéo qui ne cesse de faire le tour des réseaux sociaux, provoquant rires ou indignations chez les internautes.

« Paul Biya et Nalova, personne ne peut pas faire pire que vous »

L’homme qui se présente dans sa vidéo comme un Professeur de lycée d’enseignement général en mathématiques, n’est pas passé par quatre chemins pour dénigrer sa prime. « Après avoir passé plus d’une heure d’attente dans la fil, après avoir signé une demi-dizaine de fois, après avoir été obligé de plonger mon doigt dans l’encrier rouge : Paul Biya et Nalova me remettre 5250 FCFA de prime de rendement trimestriel », dénonce-t-il. avant de s’attaquer à son ministre et au président de la République. « Paul Biya et Nalova, personne ne peut pas faire pire que vous en matière de mépris des enseignants ». La vidéo qui continue de tourner en boucle pourrait valoir des représailles à l’endroit du jeune enseignant. Rappelons qu’il y a 2 jours, un professeur d’histoire-géographie perdait la vie dans des circonstance indécentes et troubles à Mbalmayo.

https://www.youtube.com/watch?v=Wz2eTwaqUvw

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cabral Libii 1

Cabral Libii – Obligation de vaccin pour la Can 2021 : « Notre gouvernement a cédé à cause du Stade d’Olembé qu’ils sont entrain de bricoler »

Nkoa Raphael

Menaces des clubs européens : Raphaël Nkoa appelle la Caf, les fédérations et Samuel Eto’o pour défendre la Can 2021