in

Un camerounais d’origine élu Député en Allemagne

Armand Zorn

Armand Zorn a été élu le dimanche 26 septembre 2021 Député au parlement Allemand pour la ville de Francfort sur le Main, du parti social-démocrate (PSD).

Armand Zorn
Armand Zorn, député allemand – capture photo

Sur sa page Facebook, la personnalité politique remercie ses votants et décline sous forme de résumé son action politique au parlement. « En tant que candidat ayant le plus de premiers votes dans la circonscription de 182, j’ai été élu directement au Bundestag allemand. Ce soutien et cette confiance de tant d’électeurs me touchent et me submergent. Je voudrais remercier tous ceux qui m’ont donné votre voix. Mais je considère aussi cette confiance comme un énorme engagement : l’engagement maintenant au Bundestag allemand avec toutes les forces pour une plus grande protection du climat et de l’environnement, la justice sociale, une économie forte avec de bons salaires et des conditions de travail pour tous, de bonnes pensions, une coopération internationale équitable et d’utiliser plus de vitesse dans la numérisation de notre pays pour rendre notre pays plus moderne, efficace, durable et juste. En tant que député de Francfort, je prendrai toujours en considération les intérêts de mes électeurs et électeurs de mes électeurs au Bundestag allemand. Je voudrais vous inviter à me rejoindre sur ce chemin. En tant que député, j’ai besoin de dialogue et de communication avec vous, vos idées, vos critiques et vos commentaires – ensemble pour un bon avenir pour tous ! », écrit-il.

Le Député Allemand d´origine Camerounaise, Armand Zorn est né à Yaoundé (Cameroun) en 1988 et est arrivé en Allemagne à l’âge de 12 ans. Il a étudié l’économie, le droit des affaires et les sciences politiques à Halle (Saale), Paris, Chongqing (Chine), Constance et Bologne. De 2012 à 2015, il a travaillé au ministère fédéral des Finances, à l’Assemblée nationale française et à la Commission européenne.  De 2015 à 2021, il a travaillé comme consultant en gestion d’entreprises à Francfort et exerce comme chef de projet de la transformation digitale et de la durabilité économique depuis 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

JBT Balafon

Jean Bruno Tagne : « Le RDPC ne survivra pas après Biya »

Ecole primaire

Cameroun : Le gouvernement va distribuer 2,5 millions de manuels scolaires