in

Tragédie de Ndikinimeki : Paul Éric Kingué offre 500 000FCFA aux familles endeuillées

PEKER

Lebledparle.com l’a appris au journal télévisé sur Equinoxe TV dans la soirée du 28 décembre 2020.

PEKER
Paul Eric Kingue (c) Droits réservés

« Le maire de Njombe-Pendja a annoncé une dotation symbolique de 500 000FCFA pour les victimes de ce tragique accident. Il a exhorté tous les maires à faire preuve de solidarité à l’endroit des familles endeuillées et des rescapés », a relayé le confrère Cédrick Noufele.

La réaction de Paul Éric Kingue se situe dans la même lancée que celle du président Paul Biya à la suite du grave accident de circulation sur l’axe lourd Yaoundé-Bafoussam dans la nuit du 26 au 27 décembre dernier.

 « Comme vous le savez, j’ai instruit les autorités compétentes de prendre des mesures urgentes et appropriées pour secourir et soigner les accidentés et assister les familles durement éprouvées », a écrit Paul Biya au gouverneur de la région du Centre.

Pour rappel, le choc violent entre un bus de transport et un camion a causé la mort d’une trentaine de personnes et une dizaine de blessés, selon le communiqué du patron des Transports descendu sur les lieux quelques instants après l’hécatombe.

Le drame a suscité la réaction et/ou la compassion des compatriotes de diverses manières. Me Akere Muna a proposé des situations idoines pour diminuer le nombre de morts sur nos routes.

Pour approfondir :   Cameroun : La gendarmerie nationale interpelle neuf présumés kidnappeurs au Nord-Ouest

Pour sa part, le Sultan-Roi des Bamoun, Sa Majesté Ibrahim Mbombo Njoya a suspendu pour deux jours, les travaux de réhabilitation de la porte d’entrée de Foumban pour les mêmes causes.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Noah Biloa

Arrestation d’un militant du PCRN au Sud : Anne Féconde Noah dénonce un acte « quelque peu ridicule »

Cameroun : Luc Messi Atangana inaugure le marché des fruits de Yaoundé