in

Tragédie de Ndikinimeki : Paul Éric Kingué offre 500 000FCFA aux familles endeuillées

Tragédie de Ndikinimeki : Paul Éric Kingué offre 500 000FCFA aux familles endeuillées

Lebledparle.com l’a appris au journal télévisé sur Equinoxe TV dans la soirée du 28 décembre 2020.

Tragédie de Ndikinimeki : Paul Éric Kingué offre 500 000FCFA aux familles endeuillées
Paul Eric Kingue (c) Droits réservés

« Le maire de Njombe-Pendja a annoncé une dotation symbolique de 500 000FCFA pour les victimes de ce tragique accident. Il a exhorté tous les maires à faire preuve de solidarité à l’endroit des familles endeuillées et des rescapés », a relayé le confrère Cédrick Noufele.

La réaction de Paul Éric Kingue se situe dans la même lancée que celle du président Paul Biya à la suite du grave accident de circulation sur l’axe lourd Yaoundé-Bafoussam dans la nuit du 26 au 27 décembre dernier.

 « Comme vous le savez, j’ai instruit les autorités compétentes de prendre des mesures urgentes et appropriées pour secourir et soigner les accidentés et assister les familles durement éprouvées », a écrit Paul Biya au gouverneur de la région du Centre.

Pour rappel, le choc violent entre un bus de transport et un camion a causé la mort d’une trentaine de personnes et une dizaine de blessés, selon le communiqué du patron des Transports descendu sur les lieux quelques instants après l’hécatombe.

Le drame a suscité la réaction et/ou la compassion des compatriotes de diverses manières. Me Akere Muna a proposé des situations idoines pour diminuer le nombre de morts sur nos routes.

Pour sa part, le Sultan-Roi des Bamoun, Sa Majesté Ibrahim Mbombo Njoya a suspendu pour deux jours, les travaux de réhabilitation de la porte d’entrée de Foumban pour les mêmes causes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Arrestation d'un militant du PCRN au Sud : Anne Féconde Noah dénonce un acte « quelque peu ridicule »

    Arrestation d’un militant du PCRN au Sud : Anne Féconde Noah dénonce un acte « quelque peu ridicule »

    Cameroun : Luc Messi Atangana inaugure le marché des fruits de Yaoundé