in ,

Tour cycliste du Cameroun : Le Français Axel Taillandier s’impose à l’étape 6, le Cameroun toujours à la traine

C’est à l’issue de l’étape Dschangs Loum que le cycliste Axel Taillandier a décroché cette étape importante à quelques jours de la fin du Tour cycliste du Cameroun.

Axel Taillandier

Axel Taillandier s’impose à la 6e étape

Après le moment de répit, un nouveau vainqueur pour la 6e étape du tour cycliste du Cameroun. Le Français Axel Taillandier a eu raison de tous ses compétiteurs sur le trajet Loum Dschang ce 9 juin 2023. Du haut de ses 24 ans, il n’a pas laissé de chance au Camerounais Clovis Kamzong Abessolo toujours à moins de deux minutes du maillot jaune.  Le Breton de Excelsior prend une sérieuse avance à un moment décisif de la compétition pour tous les cyclistes en lice.

Axel Taillandier a d’ailleurs l’habitude des pistes camerounaises. Il s’est adjugé un sacré galon l’année dernière avec notamment  trois victoires en Afrique en 2022, dont le classement général du Grand Prix Chantal Biya, la course à étapes de cinq jours à l’honneur de la première dame du Cameroun. On se souvient également qu’Axel Taillandier décrochait encore deux étapes du tour cycliste du Cameroun durant la même année.

Pour approfondir :   Manifestations sur le site du Complexe sportif de Japoma à Douala

Le Cameroun continue avec espoir pour les deux jours qui restent de se classer au podium final à moins d’une minute du maillot jaune,  comme a expliqué Clovis Kamzong Abessolo. C’est sans compter qu’au-delà des performances, il faudra braver les intempéries du moment. Lebledparle.com a appris qu’après deux tours du circuit fermé de la cinquième étape, le président de la Fédération camerounaise de Cyclisme Honoré Yossi et les autres officiels de la compétition ont agité le drapeau blanc de la renonciation. La course était  ainsi interrompue pour une raison peu banale, la qualité impraticable de la route, doublée des pluies abondantes.

Pour approfondir :   Paul BIYA offre 55 millions Fcfa à la côte d'ivoire pour l'organisation des Jeux de la Francophonie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Edea Died

Douala : Fin très malheureuse pour 11 des 16 morts d’Edéa

Ondoua

Devis Epassy impressionné par les détentes intrépides de Fabrice Ondoa