in

«Timbuktu » un scénario effroyable et similaire aux attaques de Paris

Timbuktu

Qui a vu Timbuktu, le film aux sept César du réalisateur mauritanien Abderrahmane Sissako, paru en décembre 2014 et qui ont se souvient encore, a été diffusé à l’ouverture du festival du cinéma «Ecrans Noirs 2015», le 18 juillet à Yaoundé.

 

 

Timbuktu
Extrait du Film Timbuktu – DR

 

On se souvient de la scène hallucinante où les jeunes gens d’un village malien tombé aux mains d’un groupe islamiste jouent au football sans ballon, parce que les fanatiques ont interdit les jeux et traquent les ballons. Se souvient aussi de l’arrestation et de la punition de femmes et d’hommes surpris en train de faire de la musique chez eux – parce que la musique est aussi strictement interdite. Et se souvient encore de la proscription de l’alcool, des fêtes et de toute forme de réjouissances imposée par les intégristes.

Pour approfondir :   Grégoire Owona réagissant aux propos d'Emmanuel Macron face à l'activiste de la B.A.S: « Ce qu’il a dit ne l’engage que lui »

Ces trois supposés « péchés » sont ceux que les assassins du 13 novembre ont châtiés par le massacre. Ils s’en sont pris au football et, par là même, à toute forme de jeu, quand trois d’entre eux ont attaqué le Stade de France. 

Bande d’annonce de Timbuktu

 

La vidéo complète de l’attaque du Bataclan à Paris

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Kenya : les tablettes tactiles débarquent à l’école primaire [Vidéo]

Cover du remix du morceau Coller la petite de Franko feat Davido

Franko dévoile la cover du remix de coller la petite featuring Davido (image)