in

Pour le 08 Mars, Lady Ponce organise la «Semaine de la femme en diamant»

lady ponce bio grand
une valeur sûre de la musique camerounaise

lady ponce bio grand

La star camerounaise du bikutsi annonce l’organisation, du 01er au 09 mars 2014, d’une «Semaine de la femme en diamant» pour célébrer les femmes à travers des domaines où elles excellent.

Les femmes camerounaises, celles qui fêtent la journée internationale à elles consacrées, ont la réputation d’avoir un faible pour les agapes et les autres festivités qu’occasionne cette journée au lieu de réfléchir aux conditions du « deuxième sexe » au Cameroun. L’artiste Lady Ponce, sulfureuse danseuse de bikutsi, a décidé d’apporter sa contribution en organisant « La semaine de la femme en diamant » (Sefedy). L’événement, qui se tiendra au stade omnisport de Yaoundé vise, selon l’artiste, à « célébrer la femme en mettant en lumière différentes activités où elle excelle », explique-t-elle sur son profil Facebook. Des séminaires et colloques y seront organisés, ajoute-t-elle. Des récompenses seront attribuées aux femmes « les plus ingénieuses » et les plus entreprenantes. Lady Ponce espère que cet événement, qui est à sa première édition, suscitera un engouement de la part des femmes, et des hommes.

Pour approfondir :   Gestion du droit d’auteur de l’art musical : Lady Ponce s’adresse à Bidoung Mpkatt

Dans une interview accordée il y a peu à un journal local, Lady Ponce a en outre parlé de la préparation d’un nouvel album qui comportera des collaborations de plusieurs artistes camerounais et étrangers. Les programmations sont achevées. Il ne reste que les tournages, assure-t-elle. Après les succès de « ça là ! », « Cherie coco » ou encore « Le ventre et le bas ventre », Ngono Rufine Adèle, alias Lady Ponce, indique toutefois qu’elle s’attèlera d’abord à faire la promotion de son récent single, « Immortelle », produit avec la star africaine de la rumba, Koffi Olomidé. En attendant, le projet qui connait déjà une date chez l’artiste, c’est bien celui de « la semaine de la femme en diamant », événement qui se déroulera à Yaoundé du 1er au 09 mars 2014. Une autre façon pour elle de célébrer le 08 mars… tout en continuant de fêter.

Pour approfondir :   Lady Ponce affirme avoir été victime d'un empoisonnement


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Booba, La mort leur va si bien – nouveau single pour le film de Chris Macari

ivoire

Trois tonnes d’ivoire détruites en France