in ,

Stéphane Edzigui : « Qui sommes-nous pour remettre en question les décisions de Paul Biya ? »

Ancien soutien de la première heure de Samuel Eto’o, le juriste s’est rangé derrière le ministre des Sports dans le cadre de la bataille qui l’oppose actuellement à la Fecafoot concernant la nomination du nouvel encadrement technique des Lions indomptables.

Edzigui Stephane

Sur les antennes de CAM 10 TV ce dimanche 7 avril 2024, Stéphane Edzigui s’est exprimé sur débat autour de la nomination de Marc Brys en tant que sélection de l’équipe nationale du Cameroun. Pour lui, nul n’est en droit de contester les instructions du chef de l’État. « Qui sommes-nous pour remettre en question les décisions de Paul Biya ? De plus en plus, on pousse le bouchon un peu loin. Des gens ont des egos surdimensionnés, au point de remettre en doute les instructions de Paul Biya », a déclaré Stéphane Edzigui. Il soutient que la convention de 2015 qui clarifie le décret de 2014 concernant la nomination du staff technique des Lions Indomptables, légitimise les cations de Nacrisse Mouelle Kombi.  « Les gens vous disent qu’on ne respecte pas le décret de 2014, c’est faux. La convention de 2015 est venue clarifier le décret de 2014 sur la nomination du staff technique des Lions Indomptables », poursuit-il.

Pour approfondir :   Côte d’ivoire : La veuve camerounaise de Boblee victime de rejet

Samuel Eto’o n’entend pas céder

La nomination par le gouvernement, du nouveau staff technique des Lions Indomptables, conduit par le technicien belge Marc Brys, a été interprétée comme une mise à l’écart de Samuel Eto’o Fils dans le processus de recrutement. Ce dernier a qualifié la décision du Minsep d’illégale. Le patron de la Fecafoot a affirmé qu’elle ne respectait aucun cadre légal ou réglementaire. Réuni samedi, le Comité exécutif a donné mandat à Eto’o de présenter à son tour un encadrement technique.

Pour approfondir :   Aimé Cyprien Olinga : « Les élections sans réformes préalables du code électoral vont créer un chaos généralisé au Cameroun »

One Comment

Leave a Reply
  1. Demandez à cet affamé de Edzigui de dire à son patron ministre de revoir avec son patron Sgpr leur document et de le corriger s’ils disent haut accord du Président de la République la Fecafoot cédera mais la il t’a imposture ils veulent nous faire croire que ce n’est plus le Président qui dirige que c’est ngoh ngoh alors Etoo a raison de se braquer regardez le document de song c’est écrit haut accord du Président de la République celui de Brys haut accord de la Présidence de la République.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jean Lambert Nang

La nouvelle déclaration choc de Jean-Lambert Nang : « c’est Hervé Renard qui était aux commandes derrière Emerse Fae lors de la CAN en Côte d’Ivoire »

Abdouraman Eto

La mise en garde d’Abdouraman Hamadou Babba à l’endroit de Samuel Eto’o