in

Six individus interpellés en plein siphonage de gaz domestique dans des citernes

Cameroun le centre de GP

Dans la nuit du 21 au 22 janvier 2021 aux environs de 2 heures du matin, les éléments de patrouille du Peloton Routier Motorisé (PRM) de Boumnyebel ont interpellé six individus en train de siphonner le gaz domestique de deux citernes au lieu-dit « parking  Boumnyebel ».

Cameroun le centre de GP
Image d’illustration (c) Droits réservés

Les éléments du Peloton Routier Motorisé ont également saisi leurs matériels constitués pour l’essentiel de deux camions citernes  à gaz domestique de 36.000 litres chacun, 150 bouteilles de gaz vides, deux sacs contenant 5.000 bouchons de sécurité, 56 bouteilles chargées, deux  balances et une caisse. Une enquête est en cours dans l’unité de céans.

Rappelons qu’en octobre 2016, les éléments de la brigade de contrôle et de répression des fraudes de la délégation départementale du ministère du Commerce pour le Mfoundi, avaient effectué une saisie de 435 bouteilles de gaz domestique dans une concession familiale au quartier Kondengui, dans la capitale camerounaise.

Pour approfondir :   Insécurité : Le film de l’agression du Camerounais poignardé et son épouse tuée avec la complicité de leur domestique au Nigeria

Cette cargaison, indiquait des sources officielles, était au centre d’un trafic, qui consistait à siphonner une bouteille de gaz domestique de la marque Gamgaz, pour transférer son contenu dans deux ou trois bouteilles de la marque SCTM, marque leader du marché local, dont le produit était très recherché à l’époque, du fait des dysfonctionnements dans le circuit de distribution.

C’était la 2ème unité de siphonage du gaz domestique démantelée dans la capitale camerounaise en moins d’un mois. En effet, un mois plus tôt, la même équipe avait déjà mis la main sur Fidèle Fonkou, dont le dépôt de gaz se transformait en un centre de siphonage une fois la nuit tombée.

Pour approfondir :   Le train tue une femme au village Mom dans le Nyong-et-Kelle, région du Centre

En plus de causer des préjudices financiers aux ménagères, qui déboursent souvent 6500 francs Cfa pour une bouteille de gaz domestique de 12,5 Kg supposée être pleine, le siphonage est une activité dangereuse pour les riverains et les opérateurs eux-mêmes, du fait de la volatilité du produit.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Onze présumés trafiquants de stupéfiants dans les filets de la gendarmerie nationale

Découverte d’un véhicule volé au quartier Nkolbisson à Yaoundé