in

Scandale de la Can 2019 : Très courroucée, une promotrice d’hôtel pleure les moyens investis, appelle à la démission des gouvernants [VIDEO]

FRANCOISE PUENE Franco Hotel

La promotrice de Franco Hôtel, Françoise Puene, dans une vidéo parle des sommes faramineuses investies dans les travaux d’extension de son établissement qui était retenu dans la « Poule A » et appelle à la démissions des responsables de « l’échec », après le retrait de la Coupe d’Afrique 2019 au Cameroun.

FRANCOISE PUENE Franco Hotel
Françoise Puene, Responsable Hôtel Franco – DR

« Quand on échoue, on démissionne, on n’attend pas d’être démis. Ils ont rassuré les camerounais. Moi par exemple j’ai été rassurée lors d’une dizaine de réunion. », lance la Dame à l’endroit des personnalités concernées par le « scandale » autour du retrait au Cameroun.

Les gens devraient être responsables. Que les camerounais apprennent à être responsables et à démissionner. », martèle-t-elle.

Pour approfondir :   Ce que couteront désormais K-tino et Josco L’inquieteur pour un spectacle public ou privé

Elle fustige par ailleurs l’inertie des pouvoirs publics. « Ça fait 4 ans que le gouvernement prépare cette CAN, moi je ne la prépare que depuis deux ans, mais j’étais prête. », regrette la « Mamy Nyanga » qui dit avoir été surprise du retrait de la compétition au Cameroun, après tous ses efforts.  « J’ai beaucoup investi pour accueillir cette CAN », insiste-t-elle.

Néanmoins, elle dit avoir saisi le Comité d’organisation de la Compétition. « On a écrit au COCA, on veut essayer de comprendre comment l’Etat va nous accompagner parce que c’est quand-même l’engagement de l’Etat (…) on ne s’est pas s’engagé à faire les travaux d’extension de l’Hôtel Franco par hasard. », rappelle-t-elle.

Pour approfondir :   Accusé de terrorisme, Mohamed Aboutrika reste très aimé en Egypte

« Nous sommes déjà prêt pour 2019. 2021, on sera davantage prêt », rassure Françoise Puene pour conclure.

Ci-dessous, ses déclarations en vidéo :


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Matthias Kameni mrc

Mercato politique : Un ancien conseiller municipal du SDF rejoint les rangs du MRC

celestin djamen

Retrait de la CAN 2019 : Célestin Djamen désigne Paul Biya comme l’unique responsable