in

Samuel Eto’o : sa lettre d’hommage et de condoléances à Abega (VIDEO)

samuel etoo

Secoué par  des questions sportives de toutes parts , le capitaine de l’équipe nationale Samuel Eto’o avait tardé à réiaagir au décès de l’illustre Théophile Abega , ce qui soulevait bien entendu de nombreuses questions de la part de l’audience .

Néammoins c’est désormais chose faite , l’attaquant de Anzhi à remis les pendules à l’heure et expliqué clairement les causes de ce retard dur son site web officiel . LeBledparle reprend ici l’intégralité de cette lettre  ouverte adressée à la famille du défunt et du football en général : 

 

MESSAGE DE CONDOLÉANCES DE M. SAMUEL ETO’O
À LA FAMILLE ABÉGA THÉOPHILE ET À LA GRANDE FAMILLE DU FOOTBALL

Moscou, le 15 Novembre 2012.

J’ai tardé à réagir, parce que je voulais croire que quelqu’un m’appellerait pour me dire que l’emblématique Capitaine des Lions Indomptables et du Canon de Yaoundé, M. Le Maire Théophile Abéga est toujours en vie. J’ai cru en un poisson d’Avril, en plein mois de Novembre. Au moment où nous sommes décidés à réécrire la belle histoire des Lions Indomptables, c’est un mur de cet édifice qui vient de s’effondrer. Une page centrale de l’histoire de notre sélection nationale de football fanion vient d’être déchirée. Il fait partie de ces joueurs dont les légendes ont guidé mes pas et mes envies. Mettre le brassard qu’il a fièrement porté est aujourd’hui plus qu’un honneur pour moi, et sa disparition est une tragédie pour le football. Il ya encore quelques jours, ses conseils galvanisateurs nous ont donné, malgré nos carrières respectives, une envie de partager les valeurs qu’il incarnait. Je voudrais présenter à son épouse et à ses enfants, mes condoléances les plus attristées auxquelles je joins toutes celles de mes coéquipiers au sein des Lions Indomptables. Que ce moment douloureux soit vécu avec respect de la mémoire de l’illustre disparu, et rappelle à tous, la nécessité d’honorer de leur vivant, ceux qui ont servi avec dévouement le drapeau camerounais.

Que la Terre de nos ancêtres lui soit légère.

Pour approfondir :   Vincent Aboubakar explique pourquoi il a dit non à l’Olympique de Marseille

Samuel ETO’O
Capitaine des Lions Indomptables

 

 

 

Vos commentaires ici

 




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Confessions nocturnes en mode Cameroun ( Vidéo)

Côte d’ivoire : Alassane Ouattara dans le zanzan