in

Saisie d’un important stock de formol dans le Sud-Ouest

Le gouvernement camerounais avait récemment affiché sa volonté de combattre l’utilisation inappropriée de cette substance par certains commerçant véreux.

images Formol 4
Le formol-DR

La douane camerounaise a annoncé une saisie significative de formaldéhyde dans la région du Sud-Ouest. C’est en tout, 5040 litres de ce produit chimique qui ont été interceptés au cours des huit premiers mois de l’année 2023. Couramment connue sous le nom de formol, cette substance est souvent utilisée dans diverses applications industrielles, mais peuvent présenter des risques pour la santé et l’environnement lorsqu’elles sont utilisées de manière inappropriée.

La saisie a été réalisée grâce aux efforts de différentes brigades commerciales de la région, notamment celles d’Ekok, Idenau, Bota et Tiko. La majorité de ces bidons de formol provenaient du Nigeria voisin. Une fois saisis, les produits ont été détruits conformément aux normes et procédures en vigueur.

Pour approfondir :   Elle se met à genoux et demande pardon à la maitresse de son mari

Limiter la circulation illégale du formol

Il est de notoriété publique que la contrebande de produits chimiques comme le formol peut avoir des conséquences graves pour la santé publique et l’environnement. En raison de ses risques potentiels, il est crucial que les autorités continuent de s’engager dans les efforts de lutte contre la contrebande et la fraude, afin de protéger la sécurité et le bien-être des citoyens.

Fort de cet état de choses, les autorités camerounais qui a récemment initié une traque à l’usage illégale du formol sur des aliments, n’entend pas lésiner sur les moyens pour limiter sa propagation.

Pour approfondir :   Cameroun : La police et la gendarmerie enquêteraient sur les origines de la fortune de Jean-Pierre Amougou Belinga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Eto Ukraine 1

Samuel Eto’o fixe les montants des salaires minimum des footballeurs et des entraîneurs au Cameroun

Paul Biiya

Paul Biya fait un remaniement dans son armée après le coup d’Etat au Gabon