in

Rentrée scolaire à Mfou : Une Foire de ventes promotionnelles des manuels scolaires

foir mfou

Armand Claude Mbarga le délégué départemental du Commerce pour la Mefou et Afamba, dit à travers cette Foire, favoriser tous les parents à  se procurer les manuels scolaires à des prix très bas. Il précise également que des surprises sont prévues en fonction des achats.

foir mfou
Ouverture de la foire de ventes promotionnelles des manuels scolaires à Mfou par Armand Claude Mbarga le délégué départemental du Commerce pour la Mefou et Afamba – Images de Claude Bernard Hanlog

Après le coup d’envoi du vendredi  27 août 2021  par Brusil Miranda Metou le secrétaire général du Ministère du Commerce qui procédait au lancement de l’opération « Rentrée  commerciale » dans le cadre de la lutte contre la vie chère au Boulevard du 20 mai de Yaoundé, le préfet de la ville de Mfou dans le département de la Mefou et Afamba a emboité les pas le 30 août dernier. C’était à l’occasion de la cérémonie d’ouverture de la Foire de ventes promotionnelles des manuels scolaires à la Place des Fêtes de Mfou axée sur le tryptique zéro pénurie, zéro inflation, satisfaction totale des consommateurs.  A en croire  l’exposant Steve Romuald Pahane Tatga « Les prix sont abordables, les parents sont satisfaits, les parents ne doivent pas baisser les bras quelque soient les circonstances .Nous leur conseillons toujours d’envoyer les enfants à l’école même si l’an dernier était mauvais. On a pensé aux anglophones. Le Cameroun est un pays uni, il n’y a ni francophone, anglophone».

Pour approfondir :   La saisie des comptes de Bolloré annoncée dans 5 pays africains dont le Cameroun

Fani Assomo  Crescence Nicole, chef de bureau de Suivi des activités commerciales dans la Mefou Afamba , « C’est un travail de longue haleine, nous la préparons depuis 6 mois au moins, nous avons tenu des réunions à la recherche des partenaires .C’est une Foire de vente promotionnelle, l’action dure depuis près de trois ans.Ca se passe dans tout le département :Awae,Soa,Esse,Enzedouan ,Olangunina , bref tous les arrondissements  » .Selon Thierry Kin-Nou Nana  le préfet  «Nous sommes là à  l’invitation de la délégation départementale  du Commerce à l’occasion de la cérémonie d’ouverture de cette activité  visant à  mettre à la disposition des   parents d’élèves des manuels à des prix défiants toute concurrence. Je  voudrais simplement marquer ma satisfaction quant au déploiement effectif de cette opération sur le terrain, les activités de cette Foire ont débuté depuis deux semaines. Le constat est que les étalages sont achalandés en termes de fournitures scolaires (cahiers, crayons, etc.) Cette Foire va encore se poursuivre pendant un mois .Pour nous, c’est déjà une marque de satisfaction quant à la disponibilité des produits et la participation des entreprises citoyennes, nous voulons juste inviter les parents à venir se ravitailler car, les services ont pris toutes les dispositions. Nous avons vu ici un acteur de la Communauté anglophone, elle  vit en parfaite symbiose,  mène bien ses activités et collabore avec nos services. Il faut tirer un coup de chapeau à l’administration locale du commerce  qui en marge de cette activité mène une opération de veille de façon permanente sur les produits de première nécessité. Nous connaissons leurs actions dans plusieurs secteurs d’activités ».Une dizaine d’exposants participent à cette manifestation lancée le 16 août dernier et qui s’achève le 30  septembre prochain.

Pour approfondir :   Fortune: voici le «nordiste» le plus riche du Cameroun

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Garde Présidentielle : Elan de solidarité envers les orphelins

Une femme travaille sur son ordinateur portable

La démocratisation des applis du style «chat roulette» pour discuter et faire des rencontres