in

Réaménagement ministériel : Issa Tchiroma quitte le ministère de la communication, voici son remplaçant

Issa Tchiroma
Issa Tchiroma Bakary (c) Droits réservés

C’est un des faits marquants de ce remaniement ministériel 2019 au Cameroun. Issa Tchiroma quitte le ministère de la communication où il a battu un des records de longévité. 

Issa Tchiroma
Issa Tchiroma

Si la nomination de Jean De Dieu Momo n’a pas totalement surpris les obsevateurs, il est étonnant de voir Issa Tchiroma quitter son poste de ministre de la communication. L’ancien opposant politique a toujours fermement défendu le gouvernement sur les ondes et n’a pas hésité à utiliser les moyens forts lorsque les plans du gouvernement ont été critiqués ou remis en cause. Cependant les nombreuses polémiques autour des crimes de Boko Haram, de la polémique sur les tortures des populations dans les Nord ou encore sur la crise anglophone auront entaché son parcours.

Pour approfondir :   Affaire Mirabelle Lingom : Guerre ouverte entre le PCRN et le MRC

Issa Tchiroma n’est cependant pas à plaindre. S’il quitte un ministère phare, il rejoint celui de l’emploi. Il aura pour mission de revitaliser le secteur de l’emploi au Cameroun alors que le taux de chômage bat les records. Dans le même temps, il est remplacé à la communication par un responsable souvent qualifié d’homme de l’ombre puisqu’il s’agit de Réné Sadi. 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Biya Paul signature

Voici l’intégralité du réaménagement ministériel 2019 au Cameroun

courtes ketcha

Réaménagement gouvernemental au Cameroun : Célestine Ketcha Courtès nommée ministre de l’habitat et du développement urbain