in

Cameroun : Dieudonné Mveng annonce de « grandes secousses » au sein du gouvernement  

DP cam

C’est l’information qui barre la Une du journal La Météo en kiosque ce 20 juillet 2020.

DP cam
Dieudonné Mveng (c) Droits réservés

A la suite de la nomination des secrétaires généraux dans certains départements ministériels le 30 juin 2020, des observateurs avertis ont déduit que c’étaient les ministres qui suivraient. Mais trois semaines après, le président de la république garde son silence à propos.

Toutefois, le fait continue de faire couler encre et salive. « Gouvernement : Le temps du remerciement ? », s’est interrogé le journal La Météo en kiosque ce lundi 20 juillet 2020.

Selon le journal de Dieudonné Mveng, « la semaine dernière, le chef de l’Etat et son Premier ministre se sont longuement penchés sur des dossiers top-secret. Grandes secousses en vue », peut-on lire.

Rappelons que le bihebdomadaire fait suite à La primeur de l’info Plus  qui dans sa parution du jeudi 16 juillet 2020, avançait les motifs qui pouvaient jouer en la défaveur des membres du gouvernement sur qui plane l’épée de Damoclès : « Extrême longévité aux affaires, carence des résultats pendant les 15 derniers mois, adhésions suspectes aux réseaux de succession à la tête de l’Etat, impopularité à nulle autre pareille dans les circonscriptions politiques dont ils sont originaires, incompétence notoire car complétement perdus dans leurs administrations respectives, insubordination constatée vis-à-vis du Premier ministre chef du gouvernement, enrichissement illicite, détournements des derniers publics, dossiers judiciaires clôturés au Tribunal criminel spécial », pouvait-on lire en page 3 de l’hebdomadaire d’informations générales.

Pour approfondir :   Football : Jacques Zoua brise le signe indien et marque avec les Lions indomptables

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Kamtogate

Grève des instituteurs recalés : Maurice Kamto interpelle Joseph Dion Nguté

Accord Mindef

Les MINDEF camerounais et équatoguinéen sur le point de parachever les concertations