in

Recrutement des enseignants du supérieur : Pierre Alaka Alaka accuse Magloire Fouda de créer la zizanie

Alaka Alaka Pierre ABK RADIO

Invité le mardi 24 décembre 2019 sur ABK Radio dans le cadre de la matinale « ABK Matin », l’Expert en fiscalité s’en est pris à Secrétaire général des services du Premier Ministre, Chef du Gouvernement au sujet de la première phase du recrutement spécial des enseignants dans les universités camerounaises.


Alaka Alaka Pierre ABK RADIO
Pr. Pierre Alaka Alaka dans les studios d’ABK Radio – capture photo

Le Pr. Pierre Alaka Alaka estime que son collègue enseignant n’est pas à sa place en ce qui concerne le recrutement des docteurs chômeurs. « Incapacité, jalousie, incompétence, fourberie… animent les esprits des incompétents. Certains Camerounais ont peur d’être remplacés. Que fait le SG de la Primature dans des décisions qui reviennent au Ministère de l’Enseignement Supérieur ? », s’interroge l’Expert en Fiscalité sur ABK RADIO.

Pour approfondir :   Le Cameroun tenu en échec à domicile contre la Namibie, le film du match

« Le SG des services de la Primature est dans tout ce qui est négatif et scandaleux : MIDA, CAN, Recrutement des Dr PHD, Victimes d’ESEKA… il est dedans. On lui demande juste de présider les commissions. Son rôle n’est pas de créer la zizanie », ajoute-t-il.

En dehors du recrutement des docteurs au sein des universités locales, le fiscaliste a parlé aussi de la loi de finance de 2020 adoptée par le parlement et promulguée le 24 décembre dernier par le Président de la République. L’analyste des questions fiscales déplore le fait que la carte du contribuable n’est pas encore une réalité au Cameroun. « Dans tous les pays du monde, un citoyen normal doit avoir une Carte Nationale d’Identité et un numéro d’identifiant appelé Carte de Contribuable. Si vous ne payez pas les impôts, vous êtes nocif à la nation. L’Etat vit sur la base de 02 choses : le rendement et la solidarité », déplore le Pr. Pierre Alaka Alaka.

Pour approfondir :   Le Cameroun remporte une médaille d'or mondiale en bodybuilding en Turquie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

soro

Côte d’Ivoire : Voici les éléments de preuve qui compromettent Guillaume Soro

wafo jean robert etv

Jean Robert Wafo : « Le Sdf est au demeurant convaincu de ce que monsieur Hervé Emmanuel NKOM est camerounais… »