in

Qui est Felix Afena-Gyan, le jeune ghanéen à qui Mourinho a acheté une chaussure de 800 euros pour avoir inscrit un doublé ?

Mou Afena

Auteur d’un doublé victorieux lors de la victoire des Romains 2-0 contre le Genoa en Serie A dimanche soir, Felix Afena-Gyan a poussé le technicien portugais à réaliser une promesse qu’il lui avait faite quelques minutes avant son entrée en jeu.

Mou Afena
Mourinho, Afena-Gyan (c) Droits réservés

C’est une histoire digne d’un roman à succès. Avant le match contre Genoa joué dimanche, « The Special One » a promis d’acheter une chaussure d’une valeur de 800 euros à son jeune joueur ghanéen Afena-Gyan s’il marquait.  Lancé dans le dernier quart d’heure de cette rencontre par Mourinho, le jeune attaquant de 18 ans a offert la victoire à l’AS Roma en claquant un doublé. Et son premier but, Afena-Gyan l’a célébré avec le coach portugais.

Chose promise, chose due

Après la rencontre, Mourinho s’est confié sur la promesse faite au Ghanéen. « J’avais promis à Felix de lui acheter des chaussures qu’il aime beaucoup et qui sont très chères, elles coûtent 800 euros. Donc il est venu me voir en courant et m’a dit de ne pas oublier ! Demain (lundi, ndlr) matin, la première chose que je ferai, ça sera lui acheter les chaussures », a raconté l’ancien entraîneur de Chelsea. Finalement, Mourinho a tenu sa promesse, puisqu’il a offert les chaussures à Felix Afena-Gyan. 

Afena-Gyan : La bio 

Né le 19 janvier 2003 à Sunyani au Ghana, Félix Afena-Gyan est un footballeur international ghanéen évoluant à la Roma. Arrivé dans le club italien (début 2021) en provenance d’EurAfrica FC, club ghanéen de football, il commence d’abord avec les U19 de la Roma. Talentueux, il se fait rapidement remarquer jusqu’à être appelé chez les A en début de saison 2021-2022. Il débute son aventure en Serie A face à Naples le 24 octobre dernier. Son second match sera contre Cagliari (27 octobre). La consécration est arrivée lors de sa troisième sortie au cours de laquelle il a inscrit un doublé, poussant Mourinho à tenir une folle promesse. Une vraie belle histoire.;

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Liverpool Sadio Man

Liverpool : Sadio Mané pose ses conditions aux dirigeants du club pour prolonger

Salah 10 Egypte

Prix Fifa The Best 2021 : Un seul joueur africain nominé !