in

Qui est Dr John N. Nkengasong, ce Camerounais pressenti pour être nommé ambassadeur par le président américain ?

Usar

Le Camerounais d’origine devenu citoyen américain attend la confirmation de Joe Biden.

Usar
 Dr John N. Nkengasong (c) Droits réservés

S’il est confirmé, Dr John N. Nkengasong sera nommé comme ambassadeur itinérant et coordonnateur des activités du gouvernement des États-Unis pour lutter contre le VIH/sida dans le monde au Département d’État.

‘C’est en tous cas l’intention que le président américain Joe Biden a dévoilée. S’il venait à être confirmé, le natif du Cameroun dirigerait, gérerait et superviserait le Plan d’urgence du président américain pour la lutte contre le sida (PEPFAR) qui n’est rien d’autre que le plus grand engagement pris par un pays pour lutter contre une seule maladie de l’histoire, prévenir des millions d’infections par le VIH, sauver des vies et progresser vers la fin de l’épidémie de VIH/SIDA.

Qui est Dr John N. Nkengasong ?

Actuellement directeur des Centres africains de contrôle et de prévention des maladies, une institution technique spécialisée de l’Union africaine, à Addis-Abeba, en Éthiopie, le candidat a par le passé, occupé les postes de poste de directeur adjoint par intérim, Center for Global Health, US Centers for Disease Control and Prevention, chef de la branche internationale des laboratoires, Division of Global HIV /SIDA et tuberculose au CDC

Le co-auteur de plus de 250 articles a été membre du conseil d’administration de l’International Vaccine Initiative à New York et de la Coalition for Epidemic Preparedness Innovation, en Norvège.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

angoli

Testés positifs au Covid-19, deux Camerounais toujours bloqués en Angola après un match de Ligue des champions de la CAF

abongo

Sud-Ouest : Le sous-préfet de Tombel somme les enseignants déserteurs de rejoindre leurs postes de travail