in

Qui est cet homme de 62 ans candidat au Probatoire dans la région du Nord ?

Falaye

Le probatoire de l’Enseignement secondaire général restera marqué dans les annales avec le candidat : Falai Koulou, âgé de 62 ans.

Falaye
 Falai Koulou (c) Capture d’écran 

L’examen Probatoire de l’Enseignement secondaire général a débuté le lundi 21 juin sur toute l’étendue du territoire. Sur les listes définitives des candidats, un nom a retenu l’attention au sous-centre du Lycée de Garoua-Djamboutou dans la région du Nord. Falai Koulou, fait partie des 17 000 candidats qui vont à l’assaut du passeport pour la classe de Terminale. L’homme de 62 ans présente le Probatoire littéraire.

Selon notre confrère de Canal 2 international qui a effectué la descente dans ce sous centre d’examen, Falai Koulou est marié à trois femmes, père de 21 enfants et grand père déjà.

Interrogé par notre confrère, ce candidat libre a dans premier temps, déclaré que l’école c’est d’abord pour s’instruire : « J’ai dit à beaucoup de gens comme moi, que l’école-là, ne demande pas d’avoir un travail, on se cultive… ».

Pour approfondir :   Emmanuel Nganou Djoumessi fixe un délai de livraison pour la route Sangmelima-Djoum

Cependant, il n’exclut pas que ce candidat particulier nourrisse des ambitions politiques une fois réussi au Probatoire : « à l’état actuel des choses, je peux être en politique, un maire, un député, un sénateur… », a-t-il projeté.

Pour arriver à présenter cet examen officiel organisé par l’Office du Baccalauréat  du Cameroun(Obc), Falaye a suivi les cours de répétitions. Il compte d’ailleurs présenter le Baccalauréat si son nom est affiché au babillard dans quelques semaines.

Pour approfondir :   Jean Bruno Tagne : « Le refus de la double nationalité fait beaucoup de mal au Cameroun »

« Je faisais les répétitions chez Monsieur Tabo, il faisait les cours littéraires, il m’a enseigné bien avant et je tiens correctement. Les épreuves jusqu’à présent sont abordables. Si ça continue comme ça, peut-être j’aurai la chance de passer. Et je ne m’arrête pas seulement à ce niveau. L’année prochaine, je ferai le Bac », s’est exprimé le candidat au microphone de Lile Piedjou et Aissatou Bouba.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Un pays africain annonce qu’il va met sur pied son propre vaccin « plus efficace » contre la Covid-19

La fondation Drogba annonce qu’elle va former 1 million d’africain