in

Présumé mariage homosexuel à Akonolinga : Canal 2 contredit Bruno Bidjang et Vision 4

Bidjor

Selon le reportage d’Arnaud Nguefack, le présumé couple homosexuel Raoul Bengono et Henry Paulin est plutôt venu au Cameroun pour le mariage coutumier, civil et religieux d’une nièce de la famille.

Bidjor
Bruno Bidjang (c) Droits réservés

Vision 4 soulève la polémique

Il y a quelques jours, un reportage de Vision 4 portant la signature de Raoul Christophe Mbia, dénonçait une cérémonie contre nature qui se serait déroulée au village Akoua dans l’arrondissement d’Akonolinga, département du Nyong-et-Mfoumou, région du Centre. Selon notre confrère, à qui son collègue Nathan Amougou a fait échos, la famille a reçu la dot de leur fils Raoul Bengono, versée par son « époux » franco-suisse, Henry Paulin.

La situation a tout de suite provoqué une vague d’agitations sur la toile entre ceux qui condamnaient la pratique et ceux qui tenaient pour « fake news », les reportages à charge de la chaine de Jean Pierre Amougou Belinga.

Pour rassurer l’opinion, Bruno Bidjang, rédacteur -en-chef de la chaine de Nsam à Yaoundé, a confirmé que le couple homosexuel est arrivé au Cameroun pour la dot de sieur Bengono sauf que selon ce dernier, ils sont masqué la cérémonie par le mariage de la nièce, compte tenu du fait que la loi camerounaise interdit l’homosexualité.

Canal 2 dit la « vérité »

A son tour, le journaliste Arnaud Nguefack de Canal 2 international a effectué une descente sur le terrain. De son récit des faits, Lebledparle.com constate que Raoul Bengono et Henry Paulin étaient effectivement présents à la cérémonie traditionnelle mais n‘en étaient pas les principaux acteurs.

Pour approfondir :   Chantal Biya : « Nos enfants sont une chance pour l’Afrique »

La publication des bancs a été bel et bien faite à la marie d’Akonolinga et les concernés, Bertrand et Eliette, un couple hétérosexuel, ont convolé en justes noces sur place après la cérémonie de la dot qui a eu lieu le samedi 31 juillet 2021. L’évènement a été toutefois « non festif et calibré à la seule mesure familiale »

 Intervenant au microphone de la chaine verte, le chef de famille, par ailleurs père de Raoul Bengono affirme : « Il (Henry Palin) vit avec Raoul Bengono là-bas en France. Quant à savoir que ce sont des problèmes d’homosexualité, nous ne voulons même rien savoir. Ils étaient donc là pour ce mariage-là », a-t-il déclaré.

Impliqué dans la cérémonie comme tous les fils de la famille, Raoul Bengono prend la parole au milieu de l’assistance : « Afana (le gendre, Ndlr), je ne le connais pas assez. Cette femme qui est assise là-bas, est à la fois, ma mère et ma fille », a relevé dans la langue de la localité, le fils d’Akonolinga qui n’a pas manqué de souhaiter bon vent au nouveau couple normal qui va se marier à l’Eglise ce samedi 7 août 2021.

Pour approfondir :   Affaire Martinez Zogo : Renouvellement de la détention provisoire de plusieurs suspects

 « J’ai couru tous les risques du monde pour en arriver là où je suis là. Je ne devrais pas être là mais par rapport à l’amour que je porte à ma fille…Monsieur Afana, je te fais confiance. J’espère que tu ne vas pas me décevoir. Tout ce que je vous souhaite, ce n’est que le bonheur… », a affirmé l’oncle et tuteur de la mariée sous les aplatissements et youyous de la foule.

Réagissant à cette actualité, le marié a dit ne pas regretter la présence d’un « membre influent » de sa belle-famille à une cérémonie même s’il n’est pas partisan que la pratique de l’homosexualité dont est accusé son beau-père. Quant à la mariée, elle n’ose pas dire mot, « elle ne fait que pleurer », confie son époux à la chaine à capitaux privés.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fritz Messey

Fritz Messey : « Je suis une créature de Cabral Libii »

Meva Caroline Tribune

[Tribune] Caroline Meva : « La recherche des solutions contre l’émigration clandestine ne demande pas à traiter hypocritement les conséquences »