in

Présidentielle 2025 au Cameroun : Plus de 460. 000 nouvelles inscriptions sur les listes électorales

Au cours des 6 derniers mois de l’année en cours, l’organisme de gestion des élections, Elections Cameroon (Elecam), a recensé un peu plus de 460 000 nouvelles inscriptions sur les listes électorales au premier semestre 2024.

ELECAM e1720514682440
Phase d'inscription

 

C’est un record d’inscriptions sur les listes électorales pour l’organe en charge des élections au Cameroun (ELECAM) jamais enregistré.  En cette veille de la présidentielle de 2025, les camerounais sont massivement mobilisés pour s’inscrire sur les listes électorales. À date, l’on enregistre plus de 460.000 inscriptions sur le fichier d’Elecam.

Pour atteindre ce chiffre exceptionnel, L’organisme a mis en place diverses initiatives pour faciliter l’inscription des électeurs, y compris des campagnes de sensibilisation et des centres d’enregistrement mobiles. Les partis politiques, de leur côté, ont également intensifié leurs efforts pour encourager leurs partisans à s’inscrire, soulignant l’importance de chaque vote dans une élection aussi déterminante. Apprend-on sur le site lebleparle.com.

Pour approfondir :   Covid-19 : Lancement officiel de l’enquête sur la séroprévalence.

Au regard de cette volonté à s’inscrire Massivement sur les listes électorales, la présidentielle de 2025 pourrait apporter un changement de la scène politique au Cameroun tel que voulu par certains partis politiques d’opposition et aussi chez certains acteurs de la société civile camerounaise. Pour l’instant, les camerounais sont donc confiés à continuer cette phase d’inscriptions sur les listes électorales pour le rendez-vous en 2025.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ja20231116 ass cameroun itv jeanmichelnintcheu

Défi Électoral 2025 : Jean Michel Nintcheu Dénonce une Manœuvre du RDPC pour Éviter l’Affrontement avec Kamto

Coco Emilia 1024x555 1

Coco Emilia : Élégance et émotion pour ses 33 ans