L’homme politique qui s’est fait appeler le Chasseur de Lion votera le 7 octobre prochain pour le Lion Paul Biya.
Après plusieurs tentatives de mettre à terre le Lion Roi d’Etoudi depuis 36 ans, le chasseur a fini par abdiquer et mettre fin de la chasse. Au cours d’une conférence de presse tenue ce jeudi 20 septembre 2018, le Coordonnateur du Mouvement Progressiste (MP) a choisi de s’aligner derrière le lion qui pendant près de deux décennies l’a jonglé, déjoué et essoufflé au point de jeter les armes.
Jean-Jacques Ekindi tourne le dos à l’opposition, parce que selon lui, il n y a pas eu coalition de celle-ci pour le scrutin du 7 octobre prochain. Et comme tel, il appelle ses militants à voter le RDPC. Le “chasseur de lions” disait pourtant, il y a peu, vouloir être le médiateur d’une coalition de l’opposition.
Au même moment qu’il donnait sa conférence de presse de soutien au candidat Biya, les Chefs Sawa le faisait de même à Yaoundé. La délégation des Chefs Sawa conduite par le Sénateur Sa Majesté Madiba Songue a été reçue en audiance au palais de l’unité par le Secrétaire général à la présidence Ferdinand Ngo’o Ngo’o au nom du Chef de l’Etat Paul Biya. Ils ont réitéré leur indéfectible ralliement derrière le Président sortant pour la paix au Cameroun.
GIPHY App Key not set. Please check settings