in

Hilaire Nzipang : « Jean Jacques Ekindi a voté le Président Paul Biya et le parti du Mouvement Progressiste a voté pour l’opposition »

Hilaire Nzippand

Le Conseiller Municipal de Douala 1er et cadre du mouvement progressiste a été l’invité de la matinale d’information sur ABK Radio ce mercredi 7 août 2019.


Hilaire Nzippand
Hilaire Nzipang – capture photo

Au cours de l’échange, Hilaire Nzipang, du Mouvement Progressiste a laissé entendre à travers une pirouette sémantique que le Coordonnateur de son parti a voté le président actuel en contradiction avec son parti. « Jean Jacques Ekindi a voté le Président Paul Biya et le parti du Mouvement Progressiste a voté pour l’opposition », déclare-t-il.

Pour lui, « L’acte politique n’est pas un acte quotidien banal ». Et « La politique n’a que des intérêts. Elle n’est qu’intérêts ! ». « Dans un parti politique, on réfléchit et dans les institutions publiques on décide », poursuit-il. « La politique c’est l’art d’anticiper. Nous n’avons pas anticipé, et aujourd’hui nous sommes dans cette situation », pense le militant du Mouvement Progressiste.

Pour approfondir :   Cameroun : Depuis Kondengui, un coaccusé de Mebe Ngo’o signe une motion de soutien à Paul Biya

Il souhaite avoir un débat sur la forme de l’Etat avec Abel Elimbi Lobé.  « J’aimerais faire un débat avec Elimbi LOBE. Aucune forme de l’état n’est statique, tout est dynamique. Pourquoi Elimbi LOBE ne s’y est pas attaqué ? », souligne Hilaire Nzipang. « Je milite pour la République fédérale », clame-t-il. « Quand on reprend la partie anglophone, on a une superficie de 475000 Km². Il faut connaître l’histoire du pays », évoque-t-il en guise de leçon.

Pour approfondir :   Edith Kah Walla : « Nous ne croyons pas à une réforme sous le régime Biya »

« L’économie camerounaise est tributaire du Franc CFA nous dépendons de la France », pense-t-il.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Edith Kah Walla 1

Kah Walla : « ‘Je veux être Présidente de la République du Cameroun, après ce régime »

Prosper Nkou Mvondo

Me Christian Ntimbane Bomo répond à Nkou Mvondo : « Ne tuez pas Cabral Libii »