in

Port de Kribi : Un nouveau DG pour le terminal à conteneurs

David Azra est le nouveau directeur général (DG) de Kribi Conteneurs Terminal (KCT), co-entreprise formée par les Français Bolloré et CMA CGM, le Chinois CHEC. La décision a été rendue publique ce lundi 12 décembre 2022.

David Azra

Le nouveau promu remplace Éric Lavenu, un ancien du groupe Bolloré appelé à faire valoir ses droits à la retraite. « C’est pour moi une grande fierté de rejoindre les équipes de KCT et de poursuivre le développement de cette entreprise. Avec nos partenaires, nous allons continuer à développer les activités, offrir à nos clients des solutions compétitives et participer à la croissance socio-économique du Cameroun et des pays de la sous-région du golfe de Guinée », confie David Azra.

« Son arrivée intervient trois mois après la signature d’un avenant à la convention de concession du terminal à conteneurs. Aussi, dans le cadre de ses nouvelles fonctions, David Azra sera en charge du développement des activités du terminal à conteneurs de Kribi », annonce KCT dans un communiqué officiel.

Celui qui est à la tête de cette entreprise qui opère le terminal à conteneurs du port en eau profonde de Kribi, dans la région du Sud du Cameroun, est titulaire d’un diplôme d’expertise financière obtenu à l’École supérieure de gestion et finance de Paris, le promu semble avoir le profil de l’emploi. Il totalise 15 ans d’expérience au sein des différentes filiales de Bolloré Transport & Logistics en Afrique, dont Douala International Terminal (ancien concessionnaire du terminal à conteneurs du port de Douala) et Camrail (concessionnaire du chemin de fer) au Cameroun.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

64e49be1aa32e413102dab8f0088729e XL

Perturbations du réseau téléphonique : Minette Libom Likeng accuse Emmanuel Nganou Djoumessi

Stephan Dipita prix rfi talent du rire 2022 laureat 8

Stephan Dipita est lauréat du 8ème Prix RFI talents du rire