in

Paul Éric Kingué : « Si les gens de Survie Cameroun arrivent à Njombe-Penja avec leurs dons, je les ferai embastiller »

cameroun Kingu

Le patron de l’exécutif communal de Njombé-Penja, Paul Éric Kingué partage l’idée selon laquelle, l’association Survie-Cameroun, initiée par Maurice Kamto dans le cadre de la lutte contre le coronavirus est illégale. Il l’a fortement soutenu le 13 mai 2020 sur les antennes de la Radio ABK, où il prenait part à l’émission ABK Matin.

cameroun Kingu
Paul Eric Kingué (c) Droits réservés 

Le président national du Mouvement Patriotique pour un Cameroun Nouveau (MPCN), face à Luc Ngatcha a formulé toute son indignation à l’endroit du MRC et ses partisans. L’homme politique condamne le refus du débat contradictoire et le caractère « violents » de ceux qu’il appelle « les Talibans (militants du MRC Ndlr.) » : « Il y a des gens qui veulent diriger le Cameroun mais veulent empêcher les Camerounais de s’exprimer. Paul Biya les laisse parler, les laisse tant bien que mal distribuer les cache-nez, mais eux refusent tout avis Divergent. Ils s’en prennent à tout le monde qui ne les suit pas, à Paul Mahel, à Christian Tumi, à Alex Siewe et bien d’autres… »

Pour approfondir :   Cameroun : Voici le programme officiel du dialogue national

Dans la foulée, le maire de Njombé-Penja dans le Moungo rejette les rumeurs qui font de lui, un allié du régime en place : « Ceux qui disent que je suis un pion du régime ne doivent pas oublier que je suis un président de parti. Or le RDPC n’admet pas dans ses rangs des présidents de parti concurrent. Pour ces gens, dès qu’on ne supporte pas le MRC, alors on est du RDPC, on a bu l’huile de sardine », regrette-t-il.

Pour approfondir :   Un président d'un parti de l'opposition s'érige contre une candidature de Maurice Kamto à l'élection présidentielle de 2025

Revenant sur la distribution des dons entrepris par le MRC, Paul Eric Kingué estime que c’est une initiative illégale : « Survie Cameroun est une association illégale et s’ils arrivent à Njombe-Penja avec leurs dons, je les ferai embastiller », a-t-il rassuré.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mort train

Cameroun : Le train écrase un homme à l’entrée Sud du port de Douala

Mgr Emmanuel Dassi Youfang est le nouvel évêque du diocèse de Bafia