in

Paul Biya invite Francois Hollande au Cameroun

Les deux chefs d’Etat se sont rencontrés en marge du sommet de la Francophonie à Kinshasa en République démocratique du Congo.

Le chef de l’Etat camerounais a profité de l’audience que lui a accordée le président français, le 13 octobre 2012 en marge du 14ème sommet de la Francophonie à Kinshasa en République démocratique du Congo, pour l’inviter à effectuer « une visite de travail au Cameroun », annonce la présidence la République du Cameroun sur son site. Mais l’institution ne dit pas quelle a été la réponse de François Hollande.

La dernière visite officielle en terre camerounaise d’un président français remonte en janvier 2001, lors du sommet France-Afrique tenu à Yaoundé.

Pour approfondir :   Révélations explosives lors du procès de détournement de biens publics à la Camwater

Convergence

A l’occasion de ce tout premier tête-à-tête Hollande-Biya, qui a duré une vingtaine de minutes, il a été question de « revisiter les axes de la coopération entre la France et le Cameroun ». Les « problèmes de sécurité dans le Golfe de Guinée et dans le nord du Mali » ont également été évoqués par les deux chefs d’Etat.

Sur tous ces sujets, le président camerounais a assuré que le président français et lui, sont arrivés aux mêmes conclusions : « renforcer la coopération et lutter contre ces fléaux ».

Aboudi OTTOU

Pour approfondir :   Le Pr Messanga Nyamding annonce un ouvrage sur la politique du Renouveau de Paul Biya et le Biyaïsme


Vos commentaires ici




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lavagne: « Eto’o veut être à la fois buteur, capitaine, sélectionneur et président, voire ministre !

jaco grand

Musique: Destiné à briller, conte camerounais