in

 Patrice Evra va bientôt devenir entraîneur !

Evra Patrice

Retraité depuis janvier 2009, Patrice Evra pourrait prochainement récupérer un banc. En effet, l’ex-latéral gauche français a obtenu ses diplômes de l’UEFA pour entraîner dans un futur proche.

Evra Patrice
Patrice Evra (c) Droits réservés

Patrice Evra a remercié Manchester United de lui avoir permis d’acquérir une expérience d’entraîneur au club pour obtenir sa licence A. L’arrière gauche à la retraite Evra, qui a passé huit années couronnées de succès en tant que joueur à Old Trafford, a pris sa retraite du jeu au début de 2019.

Quelques mois plus tard, en septembre de la même année, le Français est revenu à United alors qu’il tentait de terminer le travail nécessaire pour acquérir ses qualifications d’entraîneur.

Au cours de son passage, il a aidé à entraîner les moins de 18 ans et a également assisté à des matchs des moins de 23 ans et des femmes. Il a écrit sur Instagram après son premier jour : « Je ne peux pas décrire ce que je ressens en ce moment ! Le simple fait de porter ce kit d’entraîneur d’entraînement a fait de moi l’un des hommes les plus heureux, merci manchesterunited de m’avoir aidé à obtenir mes badges d’entraîneur ! »

L’expérience a payé et plus de deux ans plus tard, Evra a annoncé qu’il avait désormais obtenu ses licences d’entraîneur B et A qui lui permettent de gérer des clubs au plus haut niveau.

Pour approfondir :   Cameroun/Média: Accusé d’atteinte aux bonnes mœurs, Samuel Eto’o porte plainte contre une Radio à Yaoundé

Evra s’est rendu sur les réseaux sociaux jeudi pour remercier le club, ainsi que l’Association danoise de football, de lui avoir permis de travailler avec leurs joueurs sur la voie de la réussite de ses examens. « Licence B, licence A », a-t-il écrit avec deux émoticônes.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gnola Messi

Lionel Messi toujours blessé pour affronter Montpellier ce samedi

Milovan Rajevac

Le Ghana rappelle Milovan Rajevac, l’entraîneur qui l’avait conduit en 1/4 de finale du mondial 2010