in

Palais de l’Unité : les adieux de l’ambassadeur de Russie

Près de deux heures. C’est le temps qu’a duré l’audience que le président de la République, Paul Biya, a accordée cette après-midi à S.E. Anatoly Bashkin, ambassadeur de la Fédération de Russie, arrivé en fin de séjour au Cameroun.

Biya Ambassadeur russe sortant
S.E. Anatoly Bashkin et Paul Biya - DR

Le Bilan du 2e Sommet Russie-Afrique

L’audience au Palais de l’Unité a été l’occasion pour les deux personnalités de parcourir à nouveau le 2e Sommet Russie-Afrique qui s’est tenu à St-Pétersbourg en juillet dernier. Une rencontre à laquelle le chef de l’État a pris une part active, à l’invitation de son homologue russe Vladimir Poutine. Lors de cet événement, le Cameroun et la Russie ont renforcé leurs liens et exploré de nouvelles opportunités de coopération. Le président Paul Biya a souligné l’importance de cette coopération bilatérale pour le développement économique des deux pays.

Biya Ambassadeur russe sortant 1

Le Renforcement de la Coopération Économique

En bonne place également, la coopération bilatérale que les deux pays entendent voir prendre un nouvel envol sur le plan économique. Le Cameroun et la Russie disposent de nombreuses potentialités dans ce domaine, selon l’ambassadeur Anatoly Bashkin. Les discussions ont porté sur des domaines tels que l’énergie, l’agriculture, l’industrie, et les infrastructures. L’ambassadeur a exprimé la volonté de la Russie de renforcer les investissements et les échanges commerciaux avec le Cameroun. Il a également salué les récentes réformes entreprises par le gouvernement camerounais pour améliorer le climat des affaires.

Pour approfondir :   Côte d’ivoire : Laurent Gbagbo combattu dans son parti politique

Biya Ambassadeur russe sortant 2

L’Actualité Internationale

Enfin, l’actualité internationale, tant en Afrique qu’au-delà, a été passée en revue au cours de cette audience. Les deux pays ont échangé sur des questions cruciales telles que la sécurité régionale, la lutte contre le terrorisme, et les défis mondiaux. La Russie et le Cameroun partagent une vision commune de la stabilité et de la paix en Afrique, et ils se sont engagés à continuer à collaborer sur ces questions importantes.

L’audience a pris fin avec des vœux chaleureux de part et d’autre, marquant ainsi la fin du mandat de S.E. Anatoly Bashkin en tant qu’ambassadeur de la Fédération de Russie au Cameroun. Les adieux ont été empreints de respect et de gratitude pour sa contribution à renforcer les liens entre les deux pays. Cette réunion a souligné l’importance de la diplomatie dans le développement des relations internationales et la promotion de la coopération entre les nations.

Pour approfondir :   Cameroun : Dieudonné Essomba soutient l’idée de la « dissolution » du MRC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Francis Ngannou tyson fury

Combat Ngannou-Fury : un journaliste milite pour sa diffusion sur « la télé de nos impôts »

coupl pb

Affaire Mendomo : le jeune homme dans la sextape dénonce un « montage »