in ,

NOUVEAU CHIVAS 12 : Toujours doux, riche et généreux, malgré le changement de packaging (film d’une conférence de presse inédite)

Screenshot 20220906 113824

Le prestigieux Chivas Regal 12, Whisky écossais créé au XIXe siècle –par les pionniers de Blended scotch whisky : les fondateurs John et James Chivas –, a dévoilé le mardi 31 août 2022, au K-Hôtel de Douala Bonanjo, lors d’une conférence de presse couplée à une soirée de gala, son nouveau design (bouteille et carton), qui offre une allure physique plus audacieuse et dynamique. Il s’agit d’une opération marketing qui se poursuivra bientôt avec les produits Chivas d’autres âges (Chivas XV, Chivas 18 et Chivas 25).

Cette double cérémonie de présentation de la nouvelle bouteille de Chivas Regal 12, devant la presse camerounaise et des influenceurs Web qu’accompagnait une bonne brochettes d’artistes musiciens parmi les plus en vue, a été animée d’un bout à l’autre par des ambassadeurs de la marque tels que : Nicolas Bourdillon (Country commercial manager Chivas Cameroon), Yannick Koffi ( Régional Brand Manager Chivas Pernod Ricard Afrique de l’ouest et centrale), Alexander Household (Brand Ambassador Chivas Pernod Ricard Afrique de l’ouest et centrale).

Chivas, est un célèbre blend de whisky écossais super-premium, qui opère ainsi le changement d’image le plus important de ses 112 ans d’histoire. La marque a entrepris un redesign complet de la bouteille, de l’étiquette et du packaging de Chivas 12 ans, l’un des Scotch whiskies les plus vendus au monde : un nouveau look alliant audace, modernité et style à l’héritage prestigieux de la Maison. Selon le Régional Brand Manager, ce changement de packaging est simplement une opération marketing, car le contenu (liquide, goût, couleur…) ne change pas. Pour Yannick Koffi, ce changement de packaging s’explique par la volonté d’ « adresser une nouvelle cible… constitué d’une nouvelle génération de personnes plus dynamiques et avant-gardistes », amoureux de cette « marque [Chivas, ndlr] qui a reçu l’adoubement royal ».

Pour rassurer les Camerounais qui pourraient se faire tromper sur le produit après cette modification qui touche uniquement « l’emballage » et non le contenu en lui-même, Nicolas Bourdillon rassure : le prix de Chivas Regal 12, qui est de 21.900f, reste inchangé.

Par ailleurs, Chivas est importé et est distribuée au Cameroun exclusivement par l’entreprise partenaire, BVS.

Pour reconnaitre le nouveau design de Chivas 12, conçu pour séduire une nouvelle génération dynamique et branchée d’amateurs de whisky, on n’aura désormais qu’à observer sa fière allure avec désormais, une silhouette plus fine et plus élancée – qui conserve néanmoins ses épaules arrondies si iconiques, une bouteille sophistiquée et une prise en main plus évidente, pour le whisky phare de la marque Chivas, qui ne change pas de contenance : 75cl.

Pour approfondir :   Crise anglophone : 30 000 réfugiés camerounais sont déjà arrivés au Nigéria, selon le HCR

La forme

Une nouvelle forme plus allongée, plus grande et sophistiquée, mais qui garde ses épaules arrondies, si caractéristiques.

Le coffret

Luxueux, aux couleurs riches, le coffret présente un dégradé de bordeaux et l’écusson pour plus d’impact.

L’histoire

La nouvelle étiquette de Chivas 12 ans, ainsi que ce qui en fait l’assemblage signature de la marque Chivas.

La capsule

Reflétant les codes de luxe selon la marque Chivas, la capsule arbore une bande dorée recouverte de lignes radiales qui font écho au motif subtilement représenté sur les étiquettes.

L’écusson

Son centre, le symbole, est le joyau de la marque et est auréolé du nom Chivas pour plus d’impact.

Le bandeau

Le « 12 » ans d’âge, est mis en avant en chiffres romains et cardinaux à travers un bandeau au bas de la bouteille.

Nouveau design : Conçu dans un souci d’éco-responsabilité

Le nouveau design de Chivas 12 ans, cuvée emblématique, est disponible à l’international depuis le 21 octobre 2021 et incarne en un seul motif : l’ambition, la générosité et le succès incontestable de la marque.

Le coffret a été totalement changé, remplaçant les traditionnels tons d’argent et de doré par une couleur bordeaux intense. Il conserve néanmoins ses détails complexes et sa finition texturée tant appréciés par les fans de Chivas du monde entier.

L’ensemble du projet a été conçu dans un souci d’éco-responsabilité afin d’adhérer à l’objectif de la société mère Chivas Brothers, qui souhaite que dès 2025 l’intégralité des packagings soient 100 % recyclables, réutilisables, compostables ou biosourcés. La nouvelle bouteille est bien plus légère, permettant une économie de plus de 1000 tonnes de verre par an, et le coffret est maintenant fabriqué à partir de matériaux 100% recyclables. Le seul inchangé ? Le whisky à l’intérieur de la bouteille, qui reste le même assemblage élégant à la richesse et à la complexité aromatique inimitable.

Pour approfondir :   19 morts sur l’axe Douala Edéa : tous les détails

Le nouveau design est inspiré de l’esthétique d’une nouvelle génération d’amateurs de whisky écossais, des dégustateurs soucieux de leur style, de leur impact sur la société et qui redéfinissent les codes du luxe. Ce nouveau Chivas 12 ans, plus élégant et sophistiqué, est le premier d’une série de transformations qui auront lieu sur l’ensemble de la gamme Chivas au cours de l’année 2023.

Au Cameroun, le nouveau Chivas 12 est disponible seulement depuis le mois d’Août 2022.

Note à propos de Chivas

Chivas est convaincu que les assemblages, dans la vie comme dans le whisky, enrichissent chaque expérience. La passion de Chivas pour l’assemblage a été instillée par les frères fondateurs, James et John Chivas, qui ont été les pionniers de l’art de l’assemblage en Écosse au XIXe siècle

Depuis lors, Chivas a fait partie intégrante de la croissance de la catégorie des whiskies écossais dans le monde entier – en réunissant les meilleurs whiskies de malt et de grain pour créer quelque chose d’extraordinaire. Chivas croit au pouvoir du mélange dans la vie, ainsi que dans le scotch. En rassemblant les gens pour créer un plus grand tout – c’est pourquoi Chivas est fier d’être le partenaire spiritueux mondial de Manchester United, le plus grand club de football du monde ; en mélangeant ambition et générosité et en utilisant le succès pour enrichir la vie des autres – . C’est pourquoi Chivas Venture met en lumière les initiatives communautaires de base, responsabilisant et soutenant la prochaine génération d’entrepreneurs créatifs qui sont à l’origine de changements positifs.

#CR12Restage #BeRealBeRegal #Chivas


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

20220901 111338 0000

Retrait des produits éclaircissants : Carimo Empire clame à l’injustice face à la décision du ministre de la Santé

lycee cameroun

Rentrée scolaire 2022 : Le gouvernement exige 60 élèves par classe