in

Nourane Fotsing : « Je représente beaucoup pour le Cameroun»

Nourane Foster Naja tv
Honorable Nourane Fotsing - capture vidéo

Le député du Parti camerounais pour la Réconciliation nationale (Pcrn) l’a fait savoir à Jean Bruno Tagne sur le plateau de Autant Le Dire – le lundi 29 août 2022.

Cette sortie médiatique intervient quelques jours après un reportage de France 24 sur ses boissons jugées éclaircissantes. La polémique sur ce reportage a enflé sur la toile, au point où le ministère de la santé a fait une sortie pour déconseiller ces boissons.

La parlementaire a gardé le même ton comme au départ de cette affaire et entendre qu’elle est représente beaucoup pour le Cameroun. « C’est la première fois que je me fais piéger comme ça. Ce n’est pas la première fois que je passe à France 24 ou sur une chaîne internationale. Je suis quand même une personnalité respectée de ce pays et je représente beaucoup », déclare-t-elle.

La militante du Pcrn a aussi estimé que le gouvernement camerounais lui a tourné le dos après la diffusion du reportage polémique de France 24. Bien plus, elle voir dans le développement de l’après reportage une cabale contre sa personne.  « Ce qui m’a fait de la peine dans cette sortie [du ministre de la Santé publique] en réalité, bien qu’il soit totalement dans ses droits, c’est que je sois lancée à la vindicte populaire suite à un reportage français. J’aurais attendu que le gouvernement camerounais me protège d’abord et c’est ce qu’on réclame toujours à ce gouvernement. C’est une cabale qui a été organisée contre moi. Mes produits ne sont pas toxiques », affirme-t-elle.

L’entrepreneure a fait savoir qu’elle vend plutôt des produits qui « réparent » les conséquences des produits décapants sur la peau. « Je suis très fière de mes origines. Je suis très fière d’être l’africaine, la noire que je suis aujourd’hui et en aucun cas je ne pourrais vendre un produit qui pourrait vraiment renier ce côté-là. Au contraire, nous vendons un produit qui répare les conséquences que ces produits décapants causent sur la peau », ajoute-t-elle.

Pour approfondir :   La télévision à tube cathodique interdite d'importation au Cameroun

Pour rappel, après la sortie du ministre de la santé sur le reportage de France 24, Nourane Fotsing est allée à sa rencontre et elle a ensuite soumise ses produits pour analyse. Selon le rapport d’analyse du laboratoire HYDRAC rendu public le 26 août 2022, les produits de son entreprise ne sont ni toxiques, ni éclaircissants, ni impropres à la consommation.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

FB IMG 1661858594430

Affaire Mirabelle Lingom : un des accusés arrêté

img 1661194731216

One All Sports : Boris Bertolt fait Éto’o menteur et l’accuse de vouloir entretenir un blanchiment d’argent