in

Non sélection d’Ondoa – Benjamin Zebaze en colère : «Roger Milla jouait dans quel club avant les coupes du monde 90 et 94»

Ondoa Ebogo

Alors que le sélectionneur des Lions indomptables a brandi l’argument du manque de compétition pour justifier la mise à l’écart de Fabrice Ondoa, le Directeur de publication trouve cet argument peu convaincant. Il fait un parallèle entre le champion d’Afrique 2017 et Roger Milla dans les années 90.

Ondoa Ebogo
Fabrice Ondoa (c) Droits réservés

Nombreux sont les Camerounais qui digèrent mal la non-sélection de Fabrice Ondoa pour les deux premières journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 les 2 et 6 septembre à venir, respectivement contre le Malawi et la Côte d’Ivoire. Dans les rangs des déçus, se trouve Benjamin Zebaze. Le Directeur de publication n’a pas manqué de le signifier par le truchement des réseaux sociaux. «Roger Milla jouait dans quel club avant les coupes du monde 90 et 94 ? Dans quel club jouait le grand Thomas Nkono avant le mondial 90 ? Le pauvre Ondoua est un garçon qui n’a pas eu de chance dans sa carrière mais a toujours été présent quand on a eu besoin de lui. Dans la cage des Lions, il a été paradoxalement très chanceux», écrit le journaliste.

Pour approfondir :   Gicam- Ecam: la fusion actée par des adhérents du Gicam

«Ondoa mériterait d’être au minimum présélectionné»

 « Pour l’ensemble de son œuvre, il mériterait d’être au minimum présélectionné quitte à ce qu’à l’entrainement, ses prestations justifient sa non sélection. Les arguments de Jacques Songo’o et du portugais montrent qu’ils connaissaient peu l’histoire du foot ou alors ils ont un agenda particulier. De nombreux pays dont l’Argentine se sont présentés à la coupe du monde avec des gardiens de but sans club ou 4ème dans la hiérarchie des gardiens dans leur club. Changer pour changer nuit parfois à la cohérence et à l’ambiance dans un club », conclut-il.

Pour approfondir :   Clinton Njie proche d'un retour en sélection suite à des performances éblouissantes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

penda ekokaweb

Une journaliste affirme que la famille de Christian Penda Ekoka a été manipulée par un entourage politique « rancunier »

Joseph Le suspend un fonctionnaire pour « insubordination »