in

Nécrologie : Le célèbre avocat Me Célestin Kengoum n’est plus

Celestin Kengoum

Lebledparle.com a appris cet après-midi du 16 mai 2016, de sources bien introduites, le décès de l’avocat au Barreau du Cameroun, Me Célestin Kengoum.

Celestin Kengoum
Célestin Kengoum – (c) DR

Le grand habitué des plateaux de télévision est mort ce matin, selon le journaliste Dipita Tongo. Pas de détails précis, à cet instant sur les circonstances du départ de brillant analyste politique.  

Sa dernière intervention publique était sur les réseaux sociaux. Au mois de janvier dernier, Me Célestin Kengoum, s’était offusqué de la haine tribale la haine tribale qui a envahi la société Camerounaise. L’avocat accusait le gouvernement en place à Yaoundé d’être l’instigateur de cette gangrène qui cache selon lui, la mauvaise gouvernance.

Pour approfondir :   Olivier Bibou Nissack : « Je reste porte-parole du MRC »

Me Célestin Kengoum s’était également levé pour dénoncer avec la plus grande fermeté la grosse « mafia » qui a entaché l’attribution des marchés de construction des infrastructures de la CAN au Cameroun.

« Je rends un hommage appuyé à la mémoire de Me Célestin Kengoum. Le célèbre avocat qui nous a plusieurs fois honoré, nous a quitté ce matin. Profonde compassion à la famille éprouvée ! », a publié ce jour le présentateur de la STV Dipita Tongo, dont l’homme était un habitué des plateaux.

Pour approfondir :   « Il n’y a aucune chance qu’Amougou Belinga ne soit pas envoyé en prison » : L’avis formel de Boris Bertolt


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Romeo dika owona

Roméo Dika à Paul Biya : « Grégoire Owona est un anti-sardinard qui ne respecte pas votre pouvoir »

Armee Nigerienne

Niger : Près de 28 soldats de l’Armée tués par des terroristes