in

Nécrologie: Jean-Luc Delarue est décédé

Les rumeurs sur son état de santé se voulaient inquiétantes ces dernières semaines et la mauvaise nouvelle vient de tomber. Jean-Luc Delarue est décédé cette nuit à l’âge de 48 ans, une information confirmée par ses proches.

jean luc delarue

L’animateur et producteur, célèbre pour ses émissions « Ca se discute » ou encore « Toute une histoire » sur France 2, a succombé à un

cancer de l’estomac. En décembre dernier, Jean-Luc Delarue avait fait le choix d’annoncer sa maladie lors d’une conférence de presse.

Un enfant de Canal+

Né le 24 juin 1964 à Paris, Jean-Luc Delarue suit des études de publicité avant de faire ses premiers pas à la télévision en 1986, sur la chaîne jeunesse et musique TV6. Un an plus tard, c’est à la radio que l’on retrouve le jeune homme, âgé alors de 23 ans. Avec Olivier Dorangeon puis Yvan Le Bolloc’h, il co-anime le « Top 50 » sur Europe 1 avant d’enchaîner sur un rendez-vous autour de la télévision ainsi que la matinale de la station.

En 1989, l’animateur fait ses débuts à la télévision sur Canal+. Deux ans plus tard, après le départ de Michel Denisot, la chaîne cryptée lui confie les rênes de « La Grande Famille », quotidienne diffusée à la mi-journée. Mais en 1994, rêvant d’une meilleure exposition et d’un nouveau rôle, Jean-Luc Delarue quitte Canal+ pour rejoindre France 2 où il anime et produit « Ca se discute », grâce à sa société de production nouvellement créée, reservoir prod.

Pour approfondir :   Un homme condamné à deux ans d’emprisonnement pour avoir tué et dépecé un chat en le filmant


Vos commentaires ici








Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hausse de salaires dans les hôpitaux publics

Primature: Philémon Yang demande son limogeage pour cause de… »fatigue » L’Epervier