in

Musique: Calmette MANG présente « Ma ding wa » – MP3

Calmette
Calmette Mang (c) GERALDRICO

Calmette

Il faudra désormais s’habituer à ce nom dans l’univers Pop au Cameroun. Calmette MANG jeune artiste de 22 ans, vient de mettre dans les bacs son 1er single intitulé « Ma ding Wa ».

Enregistré dans le studio Sea sound records et produit par Blue Jay, « Ma ding wa » met avant les questions de couple et présente l’histoire d’une homme qui se fait larguer par sa compagne à cause d’un manque d’attention. Celui-ci fini par se lamenter, car il a compris que c’est une femme qu’il aime. « Je présente d’abord ce problème que certains hommes ont à pouvoir donner de l’attention à leur compagne, à être galants, attentionnés, à savoir dire je t’aime! Encore plus quand celle-ci est appréciée et connue de la famille, des parents et des amis » explique Calmette. « Une façon aussi de dire que tu auras beau donné tout l’or du monde à une femme, si tu ne l’accompagnes pas de l’amour et des attentions qu’il faut elle partira » rajoute-t-il. Dans un mélange de Bikutsi, Benskin et Njang (rythme traditionnel du Nord Ouest du Cameroun), le chanteur nous plonge dans un univers musical qu’il qualifie de Pop-folk.

Pour approfondir :   Kirikou: Le 3eme volet est là! (Vidéo)

Etudiant en Arts du Spectacle et Cinématographie à l’Université de Yaoundé I au Cameroun, Calmette MANG est originaire de la région du littoral dans laquelle il a passé la plupart de son enfance et sa scolarité. Comme bon nombre d’artistes chanteurs camerounais, il a forgé son talent dans les chorales. « Je suis un artiste on va le dire comme ça de musique urbaine, mais une musique urbaine que je veux d’écoute avec une certaine maturité avec des messages, de belles paroles de belles mélodies » déclare-t-il. Sa décision de mettre sur pied un single nait il y a plus de cinq mois. « J’ai souvent fréquenté des artistes chanteurs et des studios, voir les artistes enregistrer mais, c’est il y a quelques mois que j’ai pris le risque d’entrer en studio comme ça sur les recommandations de certains amis et inconnus même qui m’ont souvent écouté chanter » . « J’ai hésité, je me disais que je n’étais pas prêt mais lorsqu’un ami m’a dit que je ne saurais jamais si je suis prêt ou pas si je ne me lance pas. Voilà comment je décide d’entrer en studio et enregistrer mon tout premier single » nous confie-t-il. En dehors de sa jeune carrière d’artiste chanteur qui démarre, Calmette MANG s’adonne également au Cinéma. En 2014 il a été retenu comme comédien pour jouer dans Le REFUGE de Cyrille Masso, une série 100% ados, made in Cameroon. La série sera bientôt diffusée dans une chaine internationale. «Je crois que c’est l’une des plus belles expériences qui me soient arrivé dans ma vie jusqu’ici» témoigne le chanteur.

Pour approfondir :   Musique: Comme Valsero et Lapiro, One love exige le départ de Paul Biya: « qu'il aille se reposer, 36 ans c'est épuisant » [VIDEO]

Avant la sortie vidéo de son single « Ma ding wa » en septembre prochain, LeBledParle.com vous propose de savourer l’originalité de ce chanteur dans la version MP3. Laissez vos commentaires.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Philipine

Grâce à cette photo sur Facebook, cet enfant philippin va réaliser son rêve: étudier

Marche Ndjamena

Attentat-suicide meurtrier au marché central de N’Djamena