in

Municipales et Législatives 2020 : Armand Okol dénonce l’ingérence du gouvernement

Armand Okol voiture

Dans une publication sur son mur Facebook le mardi 3 décembre 2019, Armand Okol, Chef du département communication en langue française du Mouvement onze millions de citoyens et du PCRN a dénoncé la sortie gouvernemental du ministre de l’administration territoriale et du ministre de la communication au sujet du double scrutin municipal et législatif de février 2020.


Armand Okol voiture
Armand Okol – capture photo

Pour le journaliste, cette sortie est malencontreuse. « Deux membres du Gouvernement se sont substitués hier à l’organe « INDÉPENDANT » en charge de l’organisation dans l’entièreté des composantes des élections au Cameroun. Sans ambages, il y’a lieu de reconnaître le caractère inconséquent, inopportun, maladroit, malencontreux, illogique et irresponsable de la sortie médiatique du Ministre de la Communication et de son collègue de l’Administration Territoriale. Le Parti Camerounais pour la Réconciliation Nationale dénonce et s’insurge vertement contre cette manœuvre qui s’inscrit dans le prolongement de l’ingérence permanente que le pouvoir exécutif exerce sur cette institution qui se veut entièrement libre », a écrit le directeur de cabinet de Cabral Libii.

Pour approfondir :   Cameroun :  Sur un plateau de télévision, un cadre du RDPC accuse Ni John Fru Ndi et le SDF d’être en complicité avec les sécessionnistes

« Le PCRN monte donc au créneau pour condamner ces attitudes institutionnelles rétrogrades. Après la sortie avec forces d’arguments et de preuves du Président National hier, les lieutenants font le Service Après Vente ce Mardi 03 Décembre 2019 dans les médias traditionnels », ajoute-t-il.

Pour rappel, le PCRN menace de boycotter le double scrutin local de 2020, comme l’a rapporté Lebledparle.com.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Max Ngo Mbe

Cameroun : Maximilienne Ngo Mbe du REDHAC menace de nuire à Jean De Dieu Momo

Etoo et didier

Ballon d’Or : Samuel Eto’o, Didier Drogba et Georges Weah dénoncent le manque de solidarité africaine