in

Message de fin d’année à la Nation : Paul Biya met en garde les séparatistes belliqueux !

PB Mvondo Biya

Dans son traditionnel message à la Nation camerounaise ce 31 décembre 2019, Paul Biya n’a pas manqué d’embrayer sur la situation dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest.

PB Mvondo Biya
PAUL Biya (c) Droits réservés

Conscient des efforts consentis par lui-même et son gouvernement pour apaiser la situation tendue au Nord-Ouest et au Sud-Ouest depuis 2016, Paul Biya lance un ultimatum.

« Pour ceux qui s’obstinent à demeurer dans la mauvaise voie et qui continuent à avoir recours à la violence, nous n’aurons pas d’autre choix que de les combattre pour protéger tous nos concitoyens. Nos forces de défense et de sécurité feront une fois de plus leur devoir avec mesure, mais sans faiblesse. Je veux ici les assurer de mon total soutien et de ma haute considération », a affirmé Paul Biya dans son message à la Nation.

Pour approfondir :   Le triste bilan de Choupo-Moting en compétitions officielles avec le Cameroun

L’homme du 6 novembre 1982 ne le dit pas sans preuve à l’appui car après le dialogue national : « Auparavant, des décisions avaient été prises pour convaincre nos compatriotes des deux régions concernées de la volonté du Gouvernement d’accorder aux collectivités territoriales les compétences qui leur permettraient d’avoir une plus large part dans la gestion des affaires locales. Il avait été également confirmé que des dispositions étaient prévues pour accélérer la promotion du bilinguisme et du multiculturalisme », a-t-il rappelé.

C’est donc, pour ainsi dire, une énième fois que le « mendiant de la paix » tend la main aux séparatistes afin que les régions d’expression anglaise et le Cameroun  recouvrent le premier mot de la devise, la paix, si chère à la Nation, qui se trouve menacée depuis trois ans.

Pour approfondir :   Dieudonné Essomba : «La mise en évidence des défaillances de la gouvernance au Cameroun n’entraineront pas une révolution»


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Popol Nation

Cameroun : L’intégralité du message de fin d’année de Paul Biya à la Nation

IMG 2159

Sud : les responsables religieux veulent la paix