in

Média : Un Camerounais présélectionné pour siéger au Conseil d’administration de la Fédération mondiale des journalistes Scientifiques

Joseph Mbeng Boum

Le journaliste Joseph Mbeng Boum vient d’être retenu dans une short list de 6 journalistes, par cette organisation internationale basée au Canada, a constaté Lebledparle.com


Joseph Mbeng Boum
Joseph Mbeng Boum et le logo officiel de la fédération – Montage : Lebledparle

Le journaliste, Directeur de Publication de l’hebdomadaire ECHO SANTE va tenter à travers un vote qui se tient le 5 juin prochain, d’intégrer le cercle très fermé du conseil d’administration de la Fédération mondiale des journalistes Scientifiques basée au Canada.

I fait parties des 06 journalistes scientifiques à travers le monde, dont les candidatures ont été retenues pour occuper l’un des 03 postes à pourvoir au sein de ce Conseil.

Le journaliste camerounais est face à Andrada Fiscutean de la Roumanie; Ashraf Amin de l’Egypte, Esther Nakkazi de l’Ouganda; Harry Surjadi de l’Indonesie et Sunny Bains du Royaume Uni.

Pour approfondir :   Cameroun - Ces chiffres qui inquiètent : les jeunes ne sont plus attirés par les écoles normales d’instituteurs (ENIEG)

Joseph Mbeng Boum, qui est également président de l’Association des Journalistes Scientifiques et Communicateurs pour la Promotion de la Santé au Cameroun ( AJC-PROSANTE) est candidat du Cameroun et par ailleurs de l’Afrique Centrale.

A l’issue des votes et résultats les nouveaux membres prendront fonction, au cours de la Conférence mondiale des journalistes Scientifiques qui se tiendra du 1er au 05 juillet 2019 en Suisse.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nganang Bona

Patrice Nganang : « Mon problème avec Richard Bona est que son niveau est trop bas » (Tribune)

Maurice Kamto et Penda Ekoka

Cameroun : Depuis leur cellule, Maurice Kamto et ses coaccusés proposent des solutions pour la sortie de crise