in

Me Yondo : « Le pouvoir a peur de Maurice Kamto »

Me Yondo Black ETV

L’ancien Bâtonnier de l’ordre des Avocats du Cameroun a fait a fait cette déclaration dans la Vérité en Face sur Equinoxe TV du dimanche 18 octobre 2020.


Me Yondo Black ETV
Me Yondo Black – capture photo

D’après le Bâtonnier, la démonstration de force de Maurice Kamto fait peur au pouvoir actuel de Yaoundé. « Tout ce que Maurice Kamto a fait comme démonstration de force fait que le pouvoir a peur de lui », affirme l’homme de droit.

L’Avocat dit que c’est une chance d’avoir le président du MRC comme leader de l’opposition actuelle au Cameroun. Il constate aussi la mort de l’opposition. « Le Cameroun a eu la chance d’avoir le Pr Maurice Kamto comme tête de pont de l’opposition actuelle. L’opposition n’existe presque plus », déclare Me Yondo Black.

Pour approfondir :   Douala : Abandon des charges contre Michèle Ndoki et 45 accusés au TPI de Bonanjo

Le fait de dire que Maurice Kamto a travailé avec le système n’est pas un argument selon Me Yondo Black. « Les gens disent que Kamto a mis 8 ans dans le système. Est-ce que c’est un argument ? Sarkozy a travaillé avec Chirac. Chirac a travaillé avec Giscard et n’empêche qu’il s’est opposé à lui », précise-t-il.

Il pense que les camerounais ne sont pas épris du changement. « J’ai l’impression que les camerounais ne veulent pas le changement. Chaque fois qu’on voit le bout du tunnel, vous voyez immédiatement un élément perturbateur », ajoute le défenseur des droits de l’homme.

Pour approfondir :   Wilfried EKANGA : (KAMTO) est le meilleur candidat à la présidentielle que le Cameroun ait jamais connu

Depuis le 21 septembre 2020, le patron du MRC est assigné à résidence. Les experts de l’ONU ont demandé qu’il soit libéré et le gouvernement a répondu à ces experts pour donner la position du gouvernement sur les marches du 22 septembre dans certaines parties de l’étendue du territoire national.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ci violences2

Présidentielle Ivoirienne 2020 : Des violences intercommunautaires en Côte d’Ivoire

Pirogues

Cameroun : Un hippopotame cause la mort de trois personnes à l’Extrême-Nord