in

Maurice Kamto : «Le stade d’Olembé n’est pas prêt…nous ne nous tairons pas»

CaptureImage MK

Au cours d’une conférence de presse ce vendredi 3 décembre 2021, Maurice Kamto est revenu sur l’interdiction de sa cérémonie de dédicace à Douala mais surtout, sur le énième report de la cérémonie de réception du Stade d’Olembé.

CaptureImage MK
Maurice Kamto (c) Droits réservés

Le report sine die de la cérémonie de réception du Stade Paul Biya d’Olembé qui avait été annoncée en grande pompe pour ce vendredi, n’a pas laissé Maurice Kamto de marbre.  « Alors qu’on nous disait que on va voir ce qu’on va voir ce 3 (décembre, Ndlr), on nous dit que la réception est reportée sine die. (…) Et on nous demande surtout que nous assistions à tout cela mais surtout que l’on se taise. Qu’on ne dise rien, qu’on accepte que ce soit normal », a déclaré le leader du Mrc. Le candidat arrivé 2e à la présidentielle de 2018, n’entend pas garder le silence. « Mes chers compatriotes, nous ne nous tairons pas. Non, mes chers compatriotes, nous ne nous tairons pas parce que le Cameroun est notre pays à nous tous », martèle-t-il.

Pour approfondir :   Maurice Kamto, 3e personnalité africaine la plus inspirante selon Muntu News

« À l’époque, ils disaient un an ça suffit. Aujourd’hui, on parle de CAN 2021 pourquoi. Est-ce que c’est en 2021 que la CAN va se tenir, n’est-ce pas c’est 2022 ? Pourquoi on dit toujours la CAN 2021. C’est la CAN 2022. Mais le stade (Olembé, Ndlr) il n’est pas prêt. On a donné jusqu’au 30 novembre, on a réussi par je ne sais quelles démarches, jusqu’à des délégations qui sont allées au Caire à obtenir qu’on nous donne trois jours supplémentaires jusqu’au 3 décembre et on a obtenu jusqu’au 3 », a-t-il ajouté. A un mois du début de la Can au pays de Roger Milla, la non livraison officielle de l’enceinte phare de cette compétition laisse penser le pire à certains, bien que le président de la Caf ait récemment réitéré que la Can se jouera au Cameroun et nulle part ailleurs.  

Pour approfondir :   Déclaré indésirable à l’Antwerp, Didier Lamkel Zé est prêté en Slovaquie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trophy Can

L’Association européenne des Clubs émet des inquiètes concernant la tenue la Can 2021 au Cameroun

Bidjang Bikoro

Bruno Bidjang sur la polémique du Stade d’Olembé : «Les annonces sans fondement sont-elles obligées au Cameroun?»