in

MASA 2016: Manu Dibango «très honoré» d’être à Abidjan

MASA 2016: Manu Dibango «très honoré» d’être à Abidjan
Manu Dibango 2eme africain à reçevoir le "grand prix de la Francophonie"

L’artiste musicien camerounais est arrivé jeudi dans la capitale Ivoirienne pour participer au concert prélude de la 9ème édition du Marché des arts et du spectacle africain.

MASA 2016: Manu Dibango «très honoré» d’être à Abidjan

La star camerounaise de renommée internationale, Manu Dibango est arrivée, jeudi soir, à Abidjan pour participer au « concert prélude » de la 9ème édition du Marché des arts et du spectacle africain (MASA), a-t-on constaté sur place dans la capitale économique ivoirienne.

« Je suis très honoré », a lâché la star internationale Manu Dibango, spécialiste de saxophone au cours d’une conférence animée quelques minutes après son arrivée à l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan en présence du Directeur général du MASA, Pr Yacouba Konaté.

« La Côte d’Ivoire pour moi, c’est plusieurs boucles. La première fois c’était en 1960 au moment de l’indépendance pour y participer avec un orchestre d’étudiant » a rappelé l’artiste qui par ailleurs révélé qu’il est à l’origine du premier générique émis sur les ondes de la radio nationale ivoirienne.

 « Le premier générique de la radio nationale en 1960, c’est moi qui l’ai fait » a-t-il dit avec un brin de nostalgie et d’émotion qui a suscité des ovations.

Le programme abidjanais de Manu Dibango prévoit, vendredi, une rencontre avec le Gouverneur du District autonome d’Abidjan, Robert Beugré Mambé, par ailleurs Vice-président du Conseil d’Administration du MASA.

En fin de matinée, Manu Dibango qui a été le premier Directeur de l’Orchestre de la RTI (Radio télévision ivoirienne) nommé en 1976 par le Président Félix Houphouët Boigny, sera distingué par la Grande Chancelière, Henriette Dagri Diabaté avant d’animer dans l’après-midi une table ronde placée sous le signe du souvenir à la Rotonde des Arts, au Plateau.

Le lancement du MASA est prévu samedi soir au Palais de la culture d’Abidjan, situé dans la commune de Treichville (Sud d’Abidjan), avec la participation de Manu Dibango (Cameroun-France), Bassekou Kouyaté (Mali) et Josey (Côte d’Ivoire). La 9è édition du MASA est prévue du 05 au 12 mars 2016 à Abidjan, sous le thème, “réinventer les arts de la scène”.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    L’artiste Liza T. confirme que Samuel Eto’o Fils l’a aidé à se soigner

    L’artiste Liza T. confirme que Samuel Eto’o Fils l’a aidé à se soigner

    Himore medical du camerounais Arthur ZANG vend ses premiers Cardio-pads au Cameroun

    Himore medical du camerounais Arthur ZANG vend ses premiers Cardio-pads au Cameroun