in

Marches annoncées du MRC : L’Ambassade d’Allemagne au Cameroun met en garde ses ressortissants

Germanycam

La représentation diplomatique de l’Allemagne au Cameroun a demandé à ses compatriotes de rester à l’écart des marches annoncées du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun(MRC).  

Germanycam

Corinna Fricke, ambassadrice d’Allemagne au Cameroun, (c) Droits réservés

« Attention : Des rassemblements politiques sont prévus pour le 22.9.2020 dans les grandes villes du Cameroun, notamment Douala et Yaoundé. Il peut y avoir des émeutes dans les manifestations. Veuillez éviter les centres-villes le 22.9.2020 et ne prévoyez pas d’arriver en avion pour cette journée car il y a un risque de fermeture des aéroports de Yaoundé et Douala. ‼ », a écrit l’Ambassade d’Allemagne au Cameroun sur son compte Facebook le 17 septembre 2020.

La représentation diplomatique de l’Allemagne dans la capitale politique a fait cette sortie cinq jours avant la « marche pacifique » annoncée par le président national du MRC pour le 22 septembre 2020.

Les manifestations du candidat classé deuxième à la présidentielle du 7 octobre 2018 s’inscrivent dans la logique de contester la tenue des élections régionales convoquées pour le dimanche 6 décembre 2020 par le président de la République Paul Biya.

L’avocat international avait, dans une sortie en date du 24 août 2020, posé des conditions qui devraient être remplies avant la convocation du corps électoral.

La « vaste campagne » d’éviction de l’homme du 6 novembre 1982 de l’homme politique s’annonce à grands pas. Le 22 septembre c’est dans quatre jours. Let wait and see !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Conceusalo

Antonio Conceiçao justifie sa liste de 32 joueurs ainsi que la convocation de Clinton Njie

Assoute Mila Pierre t

Appel au départ de Paul Biya : Pierre Mila Assouté adresse un message à l’Armée camerounaise