in

Marché de la bière : Plus de 650 millions de litre de bière consommés au Cameroun en 2017

biere cameroun

Les années passent et le marché de la bière se porte de plus en plus bien au Cameroun. Lebledparle.com a appris du journal EcoMatin parution du lundi 3 septembre 2018 qu’en 2017, les camerounais ont consommé plus de 650 millions de litres de bière.


biere cameroun
DR

Il s’agit précisément de  653,9 millions de litre de bière consommés l’année dernière par les camerounais. Contrairement en 2016, le chiffre a baissé, puisque la consommation de litre a été de 660 millions. Cette baisse est due à la crise anglophone qui sévit dans les régions du Nord-Ouest et Sud-Ouest. Par exemple, cette crise a fait perdre aux entreprises brassicoles des parts de marché dans certaines zones. C’est le cas de la Société Anonyme des Brasseries du Cameroun (SABC) qui a perdu jusqu’à 2% de part de marché.

Pour approfondir :   Mort de l’élève au collège Frantz Fanon : Les révélations du chef d’établissement

Malgré la perte des parts de marché dans certaines zones, l’on note que l’Union Camerounaise des Brasseries (UCB) et Guinness Cameroun ont eu une progression dans leur marché. Dans un précédent article, Lebledparle.com a appris dans un rapport, que le Cameroun est le deuxième grand consommateur des produits Guinness en Afrique et est 5e grand consommateur dans le monde.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dr Larissa Kodjoue.jpg large

Dr Larissa Kojoué « Sur Internet comme hors ligne les hommes totalisent jusqu’à quatre fois plus de partenaires sexuels [Au Cameroun] »

Boumsong.jpg

Cameroun: Jean Alain Boumsong nommé entraîneur adjoint des lions indomptables