in

Manaouda Malachie demande à l’Anor de plus délivrer les attestations de qualité pour les produits destinés à la consommation humaine

Manaouda Malachie

À travers une correspondance administrative datant du 12 août 2022, le ministre de la santé publique attire l’attention de l’Agence des normes et de la qualité (Anor), sur le contrôle sanitaire des produits d’hygiène et denrées alimentaires.

Manaouda Malachie s’appuyant sur un ensemble de dispositions légales et règlementaires rappelle que c’est son département ministériel qui a la compétence de statuer sur la qualité des produits d’hygiènes et alimentaires. « J’ai l’honneur de vous faire connaitre que mon département ministériel est au premier rang compétent à effectuer des visites sur site à l’effet d’évaluer les conditions générales d’hygiène du milieu, visite du process et prélèvement des échantillons pour analyse complète dans les différents laboratoires », écrit le Minsanté.

Pour approfondir :   Le stock des préservatifs vendus à 5 FCFA est épuisé dans certains centres médicaux de Yaoundé

Et comme tel, le chef de ce département ministériel dit que l’Anor ne doit plus délivrer des Attestations de qualité pour les produits destinés à la consommation. « Aussi, de nombreuses pathologies enregistrées dans nos formations sanitaires sont issues de la consommation des produits d’hygiènes et alimentaires de mauvaises qualités. Ainsi, qu’il vous plaise d’instruire vos collaborateurs de s’abstenir de délivrer des documents qui attestent de la qualité des produits destinés à la consommation humaine », ajoute-t-il.

Pour approfondir :   Les mototaxis demandent un report de la répression et des mesures d'accompagnement gouvernemental

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bruno Bidjang

Bruno Bidjang refait le concours de l’ESSTIC

Raja One

Maroc : One All Sport est le nouvel équipementier du Raja Club Athletic