in

Lions Indomptables : Le new style Rigobert SONG

.Rigobert Song Le retour ..

A Peine avoir pris fonction comme Team Manager de l’équipe nationale fanion, l’ancien capitaine des  Lions indomptables fait déjà parler de lui . (Lire la suite et voir la Vidéo du But Cameroun vs Guinnée Bissau qualification CAN 2013 !!! )

Mercredi dernier face à la Guinée Bissau en match de qualification pour la prochaine CAN 2013 en Afrique du Sud, tout le monde à certainement du constater l’attitude du grand Rigo, qui bondissait régulièrement du banc de touche pour aller donner de la voix. Rugissant comme un lion en furie, l’ancien capitaine a grondé et est revenu à sa place, un exercice qu’il a répété tout au long de la rencontre,supplantant même l’entraîneur principale Denis LAVAGNE.

Capitaine courage ne s’est pas arreté là, il a meme imposé un code de bonne conduite aux joueur de l’équipe nationale dès son arrivé en Guiné Bissau. Les 19 joueurs réunis à Bissau pour le match du 29 février contre la Guinée-Bissau, ont donc signé  à l’unanimité l’engagement moral à eux proposé par Rigobert Song Bahanack.

Pour approfondir :   La délégation gabonaise refuse de s’installer à l’hôtel La Falaise

Dans ce document qui comporte onze points, Nicolas Nkoulou et ses coéquipiers ont pris la résolution de jouer avec « loyauté, fidélité et courage » chaque fois qu’ils seront convoqués en équipe nationale. De même qu’ils ont promis chacun, de faire régner une bonne ambiance dans le groupe et d’être un model pour les jeunes. Les Lions devront apposer leurs signatures au bas dudit document à chaque regroupement.

Cette initiative vise selon l’ex-capitaine des Lions, à ramener au sein de la tanière l’esprit qui a permis aux générations antérieures d’engrangées des victoires.

On se rappel qu’en 2010 une même initiative mais engagé par la Fecafoot avait échoué. Il sagissait dès lors d’un code disciplinaire.

Pour approfondir :   Super Lig : Besiktas victorieux, Vincent Aboubakar double buteur !



On a besoin de ton soutien … Rejoins nous sur facebook en cliquant sur j’aime via ce lien  :

 Le Bled Parle sur facebook




                                                                                      

 



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

« Je suis le fils aîné de Paul BIYA- Et Jeanne Irène BIYA fut ma mère adoptive »

Affaire Vanessa TCHATCHOU : Plainte contre BAKANG BOCK !!!