in

Lions Indomptables : Charles Itandje revient sur l’épisode horrible de la Coupe du Monde 2014 !

Itandje

Gardien titulaire des Lions Indomptables durant la campagne de la dernière Coupe du Monde disputé par le Cameroun qui s’est déroulé au Brésil, Charles Itandje est revenu sur cet épisode horrible et malheureux qui fut un scandale à l’international, lors d’une interview accordée à ‘Foot Devant’.

.

Itandje
Charles Itandje (c) Droits Réservés

Ancien gardien de but du RC Lens ou encore de Liverpool, le portier camerounais Charles Itandje (12 sélections, 0 but) âgé de 38 ans est revenu sur l’épisode dantesque qu’était le parcours des Lions Indomptables au Brésil.

En trois matches, l’équipe fanion s’était illustré avec trois défaites dont un seul but marqué durant la compétition, mais elle s’est plus fait remarqué par l’ambiance électrique qui régnait dans la tanière, dispute et bagarre entre coéquipier, insulte envers l’entraîneur de l’époque (Volker Finke) ou encore des coups de coude sur le dos des joueurs de l’équipe opposante.

Pour approfondir :   Cameroun : Samuel Wembe n’est plus !

Dans une interview accordée à ‘Foot Devant’, l’ex-international camerounais, qui s’est récemment converti comme étant entraîneur des gardiens de la réserve du FC Versailles, a évoqué, un épisode qui restera l’une des plus effroyable Coupe du Monde du Cameroun.

« C’était plaisant de jouer pour l’équipe nationale. Après, il faut voir le contexte dans lequel je suis arrivé. Ce n’était pas optimal. Trop de bagarres entre joueurs, des problèmes avec la fédération. En 2014, on a joué un match au Portugal. La veille de la rencontre, vers 21h, on avait rendez-vous avec des ministres camerounais. Ils ne sont pas venus à l’heure et on est remonté dans nos chambres. A 1h du matin, le staff de la sélection nous a demandé de redescendre. En fait, ils sont arrivés à 3h pour parler des primes. Le lendemain, on devait se lever à 9h car à 19h, on affrontait le Portugal de Cristiano Ronaldo. Au final, on s’est fait défoncer (5-1) et je me suis blessé avant la mi-temps », a confié Charles Itandje.

Pour approfondir :   Coupe de la CAF - Etamé Ngombè : « Ils nous ont pausé beaucoup de problèmes, tactiquement »

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MK Canada

Le Mrc-Canada dénonce des « manigances entourant l’opération Survie Cameroon»

Un bébé d’environ 7 mois abandonné dans une chambre d’hôtel au quartier Mbankolo