in

Limbé : Ferdinand Ngoh Ngoh bloque la vente de terrain de gré à gré

Ferdinand Ngoh Ngoh, le Secrétaire Général de la Présidence de la République du Cameroun, a pris des mesures pour bloquer la vente de gré à gré d’une parcelle de terrain à Limbé.

Ferdinand Ngoh Ngoh SGPR e1721878958547
Ferdinand Ngoh Ngoh (c) Droits réservés

Cette action a été entreprise conformément aux « très hautes instructions » du Président de la République. Dans une correspondance adressée au ministre des Domaines, Ferdinand Ngoh Ngoh a explicitement interdit la vente de la parcelle de terrain décidée par le Ministre des Domaines, Jules Doret Ndongo Eyebé Ayissi. Cette décision vise à empêcher la transaction de gré à gré qui avait été envisagée.

Cette mesure prise par Ferdinand Ngoh Ngoh reflète le respect des directives émanant du Président de la République. Elle vise à garantir la transparence et l’équité dans toutes les transactions foncières et à empêcher toute action contraire à l’intérêt public.

Pour approfondir :   Julie Owono : « Les dirigeants africains sont obsédés par un printemps arabe dans leur pay»

Importance de la gestion foncière

La gestion foncière est d’une importance capitale pour le développement harmonieux d’une région. Les mesures prises pour empêcher la vente de gré à gré démontrent l’engagement à préserver les ressources foncières du pays et à garantir que les décisions prises dans ce domaine sont conformes aux intérêts collectifs. Les transactions foncières doivent obéir à des procédures légales et de respecter les directives gouvernementales lors de transactions foncières. Cela contribue à renforcer la confiance des citoyens dans les institutions et à garantir que les ressources foncières sont gérées de manière équitable et transparente.

Pour approfondir :   Lutte contre la corruption : La CONAC veut adopter une nouvelle approche de "changement de mentalités"

L’intervention de Ferdinand Ngoh Ngoh reflète l’engagement du gouvernement à protéger les intérêts publics et à veiller à ce que les décisions prises par les autorités respectent les principes de gouvernance responsable et éthique.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avom Lorient

Lorient : la pépite Arthur Avom va commencer en équipe réserve

Ngom Mbekeli

Europa League : Jérôme Ngom héros du Sheriff Tiraspol