in

Ligue des Nations : Voici ce qu’a empoché financièrement la France après sa victoire en finale

France Nations League

Grâce à un bijou de Karim Benzema et au but de la victoire plein de sang froid de Kylian Mbappé, la France a remporté la Ligue des Nations dimanche soir après une nouvelle « remontada » face à l’Espagne. Les champions du monde 2018 empochent ainsi la magnifique somme de 10,5 millions d’euros.

France Nations League
La France vainqueur de la Nations League(c) Droits réservés

La France remporte la 2e édition de la Nations League. Oyarzabal a ouvert le score (64e minute) et moins de 2 minutes plus tard, c’est Karim Benzema qui inscrivait le but égalisateur. Passeur sur le but, c’est Kylian Mbappé qui se transformera en buteur (80e minute). La France peut néanmoins remercier Hugo Lloris qui a réalisé 2 arrêts décisifs en fin de rencontre.

Pour approfondir :   L’équipe du Cameroun dégringole au classement FIFA

Les perceptions financières

Si avant l’Euro, certaines nations qui ne parvenaient pas à se qualifier pouvaient obtenir un ticket pour les barrages via cette Nations League. Dans cette 2e édition, l’enjeu est majoritairement financier. 10,5 millions d’euros pour le vainqueur, 9 millions pour le finaliste, 3,5 millions d’euros pour le 3e et 2,5 millions pour le 4e. Au total, l’UEFA va distribuer 76,25 millions d’euros avec les premiers de tous les groupes récompensés ainsi que les nations qui évoluent en « Ligue A ».

Pour approfondir :   Paul-Georges Ntep fait des incroyables révélations sur sa carrière difficile

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lionnes U20

Mondial U20 féminin : Les bébés Lionnes infligent un total de 9-0 à la RDC et filent au prochain tour

Le musicien Ahidjo Mamadou n’est pas mort !