in

Les grands d’Europe se bagarrent pour Aurélien Tchouaméni

Aurelien Tchuameni

Fort de ses débuts réussis au très haut niveau avec l’équipe de France, Aurélien Tchouaméni attise la convoitise des plus grandes écuries d’Europe.

Aurelien Tchuameni
Aurelien Tchouameni (c) Droits réservés

Le meilleur jeune joueur de Ligue lors de la saison écoulée continue son ascension fulgurante. Comme le révélait votre média Lebledparle Sport, la pesse française et les tauliers des bleus ont vite fait d’adouber celui qui de par son part, possède des origines camerounaises.

«Il y a du tempérament, il y a de la personnalité, c’est très bien», avait souligné le sélectionneur après le match monumentale du milieu de 21 ans face aux Ukrainiens.

Chelsea et la Juve aux aguets

Très performant depuis son arrivée sur le Rocher en janvier 2020, Tchouaméni a franchi un palier à l’AS Monaco ces dernières saisons. Ses premiers pas réussis en équipe de France lui ont permis de se révéler aux yeux du grand public. Et d’attirer un peu plus les regards des grands clubs étrangers. Selon le média britannique The Athletic, Chelsea a coché son nom sur ses tablettes, aux côtés de celui de Declan Rice (Aston Villa), pour renforcer son entrejeu la saison prochaine. Le club londonien n’a pas encore arrêté son choix et va suivre la progression du joueur avec l’Asm cette saison avant de prendre une décision.

Le champion d’Europe ne devra pas trop traîner. Selon Tuttosport, la Juventus Turin est également sur les rangs et fait du jeune international français sa priorité pour renforcer son milieu de terrain dans un an. La Vieille Dame voudrait associer le Tricolore à Manuel Locatelli dans l’entrejeu.  Nul doute que les courtisans risquent de se multiplier si Tchouaméni continue sur sa lancée, en club comme en sélection, au cours des prochains mois. Déjà suivi par plusieurs grands clubs lorsqu’il évoluait à Bordeaux, notamment le Bayern Munich, le natif de Rouen poursuit sa route vers une carrière qui s’annonce brillante.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Capture Mbappe

La condition de Mbappé pour rejoindre le Real Madrid à la fin de son contrat

AurierSerge

Serge Aurier dévoile le nom du club français pour lequel il ne pourrait jamais jouer