in

Les Gouverneurs des Régions réunis à Yaoundé

Gouverneurs regions

Le lundi 14 juin 2021, l’hôtel de ville de Yaoundé a servi de cadre à l’ouverture des travaux de la première conférence semestrielle des Gouverneurs de Région au titre de l’année en cours.

Gouverneurs regions
Le Minat, Le SED, le DGSN et les gouverneurs de région – DR

 Présidés par le Ministre de l’Administration Territoriale, Atanga Nji Paul, lesdits travaux qui se tiennent  jusqu’au 15 juin prochain se déroulent  sous le thème général: Décentralisation et Ordre Public.

 Le MINAT en ouvrant les  travaux, rappelé que c’est sous très hautes instructions du Président de la République, son Excellence Paul BIYA, que cette conférence se tient. Ceci dans le but de mener des réflexions sur les grandes problématiques de la vie de la nation au cours des six(6) derniers mois : sur les aspects  sécuritaire, politique, économique, et social.

Pour approfondir :   Cameroun : Qui sera le vainqueur du concours Mon Pari 2019 ?

À la suite du MINAT, une communication a été faite conjointement par le SED et le DGSN sur l’évaluation de la situation sécuritaire du pays. L’on a particulièrement évoqué les attaques de Boko Haram dans l’extrême nord, les exactions des groupes séparatistes dans le Nord-Ouest et le Sud-ouest, de la criminalité sous toutes ses formes,  la persistance de la pandémie à corona virus et le désordre urbain.

La reprise des travaux au  Hilton hôtel de Yaoundé après la pause,  avec l’exposé du Ministre de l’Agriculture et du Développement Rural, a renseigné les patrons des Régions  sur l’élection à la Chambre d’Agriculture. S’en sont suivi les exposés des Gouverneurs sur la situation sociopolitique et  économique de leurs unités de commandement.

Pour approfondir :   Cameroun : Paul Atanga Nji autorise l’existence de 40 partis politiques


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cafo

En visite au Cameroun, le SG de la CAF Veron Mosengo-Omba, réagit aux commentaires sur la Can : « Les réseaux sociaux ce n’est pas la Caf »

Bekar

Un élève de la 3ème vole 900 000 FCFA au bureau du proviseur du lycée de Beka-Hossere dans la région de l’Adamaoua