in

L’émouvante chanson de Laure Moa Minga en hommage à son « amour » Cabrel Nanjip fait un véritable carton (Vidéo)

« Ekekeu », c’est le titre de la chanson sortie le 19 juillet par la web comédienne Laure Moa Minga en hommage à sa défunt collègue et proche Cabrel Nanjip, décédé des suites d’un accident de circulation il y a quelques semaines.

Laure Moa Minga
Laure Moa Minga pleure Cabrel Nanjip (c) Droits réservés

La pratique est quasiment devenue une coutume dans les milieux artistiques. Lorsqu’un homologue ou ami décède, certains s’emploient à lui rendre hommage en convoquant leur plus grande inspiration. Le décès de Cabrel Nanjip qui a plongé la communauté artistique et humoristique camerounaise dans l’émoi, n’a pas échappé à cette pratique. Après Vanister Enama qui a composé une chanson en sa mémoire quelques jours seulement après son départ, Laure Moa Minga est entrée en studio pour la première fois. Celle qui fut à une époque la petite amie de Cabrel Nanjip, a sorti le 19 juillet : « Ekekeu ». Le titre qui signifie en langue Ewondo « Départ sans retour », extériorise la douleur qui l’anime depuis la perte de cette être qui lui semblait si cher.

Pour approfondir :   Cameroun : La revue de presse de ce vendredi 22 novembre 2019

La chanson fait déjà un tabac

Sur YouTube, la chanson cumule près de 120 000 vues en moins de 24H. Un succès retentissant pour celle qui n’est qu’à son premier essai dans la musique. Les internautes sont conquis par le message véhiculée par cette œuvre. Ils saluent l’inspiration de Moa Minga, en même temps qu’ils lui adressent leurs condoléances.  « Je suis ivoirienne, je me permets de commenter. Tout comme sa mort m’a touché, cette chanson m’a fait pleurer. RIP à l’artiste mes condoléances Laure et à tout le Cameroun », lit-on dans un commentaire YouTube.

« Comment ne pas pleurer face à ce bel hommage ? Beaucoup de courage pour la suite Laure. Seul Dieu va apaiser ton cœur. En dépit de tout t’a une très belle voix », écrit un autre.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Richard Tamfu Me

Me Tamfu Richard annonce sa candidature à la présidence du MRC

Ndoki Kamto

Présidentielle de 2018 : Jean Crépin Nyamsi demande d’ouvrir une enquête sur Maurice Kamto et Michèle Ndoki