Les populations attendent désespéramment un nouveau chef.

« Notre village est orpheline depuis 3 ans déjà. Imaginez nos souffrances en tant notables de cette chefferie. On ne sait pas ce qui bloque la succession, nous voulons vraiment le plutôt possible un nouveau chef dans notre village », se plaint le notable Sarki-Pawa de Mogode.
En effet, selon plusieurs sources, la chefferie de Mogodé dans le département du Mayo-Tsanaga, région de l’Extrême-Nord, est sans chef après le décès de Sa Majesté Issa Tize le 23 janvier 2018.
A en croire les villageois, les activités coutumières et traditionnelles sont perturbées à cause ce manque d’un guide à la tête du village.
Le message est lancé à l’endroit des autorités compétentes pour désigner et organiser installer ne nouvelle autorité traditionnelle dont les habitants ont tant besoin.